Guayacan Trace

Guayacan Trace

Cela ne m’arrive pas souvent…. mais ces dernières vacances, je suis parti avec une agence de tourisme spécialisée!

Mais en fait c’était un peu spécial… j’étais bêta-testeur/profiteur!

Ce que l’on avait déjà fait Ludo lors de notre séjour dans la Sierra Nevada de Santa Marta (mais aussi , et )! Où plus récemment dans le Guaviare (et ici, ici et ici)! Et moi j’aime cela, des expéditions à base d’efforts sportifs, de découvertes culturelles ou géographiques de conditions de confort sommaires, de blagues de bas-étage et de bières en volume raisonnable!

Mais à l’époque, l’agence n’était qu’un projet assez lointain des mes potes Max et Olivier, qui s’est concrétisé depuis!

Max….

Oliv….

Voici donc un petit post pour te présenter Guayacan Trace! Et on ne sait jamais, j’ai une com’ pour tout inscrit venant de ce blog (et toi une réduc’)!

logo Guayacan

Pour le nom de l’agence, le guayacan est un arbre  vernaculaire….

…. qui pour les populations indigènes considéraient, avant l’arrivée des espagnols comme le lien avec l’autre monde, donc cet arbre tenait une place considérable dans leurs croyances. Malheureusement pour la population de cette plante, ce phénomène de croyance auquel se sont attaqués les espagnols en coupant beaucoup de ces arbres, mais aussi parce que c’est un des bois les plus résistants du continent (certaines poutres en Guayacan sont encore visibles dans le Viejo Panama, 400 ans après avoir été taillées).

Ils aiment voyager, ils aiment l’aventure, ils aiment le sport, donc ils ont décidé de s’implanter sur ce créneau.

Donc maintenant, ce sont Max et Oliv…épuisés par des clients VIP!

San Jose (8)

Leur but, te faire découvrir d’une manière sportive, en s’éloignant des sentiers battus (même si cela devient complexe), avec un encadrement le plus souvent possible  francophone et bien formé, le tout en te laissant une liberté dans ton voyage: tu peux gérer tes choix d’hébergement, tout en leur demandant quand même d’organiser tes transports (récupération aéroport, transferts, longues distances), qui finalement, quand tu n’es pas d’ici peut se révéler le plus galère!

Pour les trouver, tu peux accéder à leur site Internet:

Site Gayacan Trace

… ou encore passer par leur page Facebook:

Gayacan Trace Facebook

Leur gros projet du moment se rattache au trail, puisqu’ils tente de convaincre un groupe suffisant de personnes pratiquant ce sport de participer à leur séjour clés en main autour de la pratique du trail!

Séjour Trail Guayacan

Et l’inverse, envoyer des colombiens en France…..

Pub Guayacan Com (1)

Mais comme ce sont des gens prudents, conscients qu’ils s’engageaient dans une aventure au long cours, il n’abandonnent pas leur job d’enseignant, l’un en Sciences Économiques et Sociales, l’autre en Histoire-Géo!

Donc ils restent mes collègues!

Mais ce que j’adore par dessus tout, c’est que grâce à leur initiative, je découvre la vie de modèle!

Gayacan Trace

Pub Guayacan Com (5)

Bon souvent plutôt « modèle dos »!!!

En tout cas, bon vent à eux dans cette nouvelle aventure, et si jamais, que tu me connaisses ou non, si tu souhaites être mis en contact avec eux pour te faire proposer le périple de tes rêves en Colombie, n’hésites pas!

12 commentaires sur “Guayacan Trace

  1. Je ne pense pas leur apprendre grand chose, mais réseaux sociaux, Google search console, Google Analytics sont leurs nouveaux amis pour développer cette activité. Publier encore et encore, interpeller par des messages percutants, bien ciblés…..
    Et niveau modèle, ils vont devoir revoir leur copie, sans la barbe, tu as perdu le côté baroudeur 🙂

  2. Sur leur pub , il faudrait peut-être ajouter 1 ou 2 femmes pour la jouer moins sexiste !

Alors qu'en penses-tu?