Guatavita

Tu as du le comprendre, le mercredi c’est permis! Permis de faire des tours de moto, surtout quand en regardant le ciel, tu sais qu’il va pleuvoir! C’est ainsi plus amusant! Donc nous sommes allés faire un petit tour dans le coin, plus exactement au village de Guatavita!

Nom (Guatavita) que tu as peut-être déjà lu dans ces pages, mais il y a fort longtemps, car ce fut notre première virée touristique avec Kerstin sur un week-end de 3 jours en fin 2015!
Et nous avions visité la laguna de Guatavita, ce lac légendaire qui contiendrait en son fond une énorme quantité d’or que les indiens auraient tenté de cacher aux conquistadors…
Alors que là le but était simplement le village…. Sauf que ce village a lui aussi un lien avec un lac, mais pas le même! Plutôt une retenue d’eau (embalse de Tominé) créée lors de la mise en route d’un barrage permettant de contrôler le débit du rio Bogota et donc la perpétuation des zones humides de la Sabana!
Et donc l’antique village de Guatavita est… au fond du lac depuis 1967! Et celui que tu visites est donc le nouveau, mais construit selon le style colonial entre 1964 et 1967
La retenue d’eau, embalse en V.O:
et le village reconstruit:
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4T_MnQxRJlg&w=560&h=315]
On peut donc s’y balader….c’est assez couru des bogotanais le dimanche…. au milieu des bâtiments blancs à toi de tuiles!
Et pour laisser passer la pluie, nous nous y sommes sustenter dans l’unique resto ouvert en semaine, où défilait donc les employés de la mairie et des divers commerces de la zone!
où nous avons pu déguster un succulent Cordero a la Montañera, du mouton au four!


Bon évidemment, nous ne sommes pas rentré très secs!
Pas très sec mais l’estomac satisfait !
Et belle visite aussi.
Belle sortie , sympa ….