Guajira et le retour à Bogota

Guajira et le retour à Bogota

Il y a bien un moment où il a fallu rentrer!! Or, contrairement à mes habitudes, je n’avais absolument rien prévu, même pas la date! A part imaginer quelques scenarii et glané des renseignements!

Option 1: visiter la ville de Valledupar, dans la même zone, puis rentrer en bus à Bogota (16h de route).

Option 2: glander à Palomino, puis rentrer depuis Santa Marta, en bus également (17h).

Tu l’as compris au gré de tes lectures, c’est cette 2e option qui a eu ma préférence! Avec cependant une variante!

Lundi (26 mars), j’ai pris le dernier petit bus reliant Palomino et Santa Marta (1h45, 10000 pesos).

Mais, m’étant renseigné juste avant, j’ai zappé l’option bus, de 17h donc, valant 190000 pesos (55€), privilégiant le premier vol le lendemain, depuis Santa Marta, par Avianca qui ne valait que 162000 pesos pour 1h30 de durée!

C’est sympa le bus de nuit, mais moins cher et plus court, à mon âge, ça se tente!

Cela m’obligeait cependant à envisager un hébergement de courte durée (levé prévu à 4h pour un avion décollant à 6h09) sur Santa Marta!

Mon choix s’est tourné plus exactement vers le quartier de la ville nommé El Rodadero, histoire de découvrir encore un autre lieu inconnu de moi!

plan Rodadero

Plus proche de l’aéroport, ce Miami cheap permet surtout de trouver facilement un hébergement pour quelqu’un comme moi, qui débarque à la dernière minute!

rodadero-Santa-Marta
comme je n’y suis resté que de nuit
rodadero 2
j’ai volé ces 2 illustrations sur le net!

En effet, ces gratte-ciel sont remplis d’appartements vides, que des rabatteurs te proposent à la location … dans la rue! Bon pour une nuit, ils n’étaient pas intéressés, mais j’ai dégoté facilement un petit hôtel… possédant un vieil air de lieu de débauche et de prostitution!

Puis je me suis offert un dernier festin des produits de la mer au très connu restaurant Chucho, au bout de la plage (en dessous de l’immeuble à droite sur l’illustration précédente)!

El Rodadero (4)
le Chucho, de loin
El Rodadero (1)
de plus près
El Rodadero (13)
de l’intérieur
El Rodadero (14)
un petit mixte: crevettes à l’ail, mérou grillé et une anchoïade locale, avec riz-coco et patacones

Pour le reste, le Rodadero est un lieu de villégiature prisé par les colombiens, surtout en début de Semana Santa (je n’aurais pas aimé rester plus), avec ces immenses plages pour le jour, ses bars et restaurants pour la soirée, et visiblement ces boîtes pour la nuit (vu l’état de ceux croisés à 4h du mat’ en attrapant un taxi pour l’aéroport)!

El Rodadero (6)El Rodadero (8)El Rodadero (5)El Rodadero (17)

Sinon pour le reste, tout a roulé: j’ai fait l’ouverture de l’aéroport (tout éteint et fermé à mon arrivée!!) et à 8h30 j’étais à Bogota, à 9h15 à la maison, après un petit tour en Transmi histoire de!

Tout est bien qui finit bien!

 

4 commentaires sur “Guajira et le retour à Bogota

Alors qu'en penses-tu?