Guadalupe
Autre post où j’avais décidé de rompre la monotonie de ma vie quotidienne, depuis 7 ans dans la même ville, un record pour moi, en tentant de me réapproprier Bogota, en découvrant des zones encore inconnues de moi!
Après la Plaza de Esapña, à pied, voici la découverte de la vierge de Guadalupe, qui me narguait depuis des années, là haut sur sa montagne! Située en face de Monserrate, de l’autre côté du passage de la route menant à Choachi, elle est elle-aussi aux alentours de 3200-3300 mètres d’altitude!
Tu l’as compris, là c’était coup double, puisque cela me faisait une dernière sortie à vélo, avec pas mal d’efforts dus au dénivelé, et un petit stock de globules rouges pour faire le malin les 15 premiers jours en France!
Mais j’en ai bavé: d’abord parce qu’en ce moment, le vélo, à part pour le boulot, je n’en fais pas des masses! Ensuite, parce qu’il a fallu s’extraire…. avec cette pluie fine menaçante!




Mais après un bel effort…. et plus de 650 mètres de D+,


….. j’ai enfin pu découvrir (pour ce qu’il y en avait à découvrir) la vierge!





Par contre, jour mal choisi pour la vue d’ensemble sur la capitale colombienne!


Retour facile, uniquement de la descente (mais calme, j’avais oublié le casque en partant – je n’ai pas le réflexe, ne l’utilisant pas pour mes trajets quotidiens vers et depuis le lycée)!
Et à l’arrivée, le mot à la mode du moment, hivernage, s’applique aussi à Igor Tres: nettoyage, graissage, séchage et entreposage!



Un double effort…
Pedalage
Et
Nettoyage !
Bravo !
Pédalage pour un pèlerinage !
En ville le casque l’ami ! Enfin, je ne suis pas ton père ni ta mère 🙂
Carrément le casque ! 🚴♀️Bravo pour cet effort 👌