Granville et le Musée Christian Dior

À Cherbourg, nos hôtes les 2S2i nous proposent toujours de divertissantes excursions. Cette fois-ci diractrion la west contentin coast et Granville pour y découvrir le Musée Christian Dior. Ce qui convenait parfaitement à Lina.
En très résumé, le couturier est originaire de Cherbourg, d’une famille commercante de la ville, spécialisée dans …. l’emgrais et à vécu dans une belle maison bourgeoise jusqu’à ses 5 ans, avant de migrer vers Paris. Suite à un revers de fortune, la famille vendra cette maison, le petit Christian deviendra ce grand coûturier mondialement reconnu et lors d’une exposition temporaire tenue dans Granville dans les années 2000, le succès de l’événement provoqua l’enthousiasme de la ville, des amis et des ex-collaborateurs de Dior, la masion fut rachetée et des pièces de collection récupérées de ci de là. Le musée prend donc place dans une belle maison avec vue sur mer, de 3 ètages, rose et un magnifique jardin attenant.
Flo, toujours bien organisée, avait réservé notre visite pour 11h30. Pas trop l’habitude en Colombie, mais visiblement, les réservations sont possibles pour quasiment tout en France et même fortement conseillées. Et cela s’est aussi vérifé ici. Cela nous a permnis de ne pas faire plus d’une heure de queue! Bravo Flo!
Et on avait une colombienne assez « feliz » d’être là….


Pour la visite au gré des pièces de vie de la famille: un premier étage plutôt personnel, la famille, son activité à Granville, des photos et autres éléments.
AU premier étage nous entrons plus dans le vif du sujet, avec la présentation d’esquisse du maître, ainsi que des modèles de robes, de bijoux, de chaussures d’époque ou actuelle…. ainsi que des photos ou des explications sur le fonctionnement de la Maison Dior.
La visite se poursuit au 3e étgae, sur le même principe….
Mais surtout elle se termine par un passage à la …. boutique, fort exigüe!
Étant sur place nous en avons profité pour découvrir la Monaco du Nord! Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont eux…..
Belle ville, avec ses plages, son port, sa ville haute, mais qui fut malheureusement lourdement bombardée en juin-juillet 1944 (afin de rendre son port inutilisable aux allemands) et dont l’achitecture de recomstruction enlève un peu le cachet qu’aurait de vieux bâtiments!




















Hop tu rajoutes là-dessus une petite andouilette au camembert et tu as un apercu de notre virée à Granville!
Jolie ville , joli maison , joli musée ! Sympa comme idée de visite …
Beau musée…
Belles visites…même pas une jupe au magasin ! Dommage !