Granadilla

Désolé j’utilise le nom local! Remarque, pas sûr qu’en français cela t’éclaire plus car ce fruit se nomme la… grenadelle!

Encore un fruit bien chelou du coin, qui si tu lis l’article de Wikipédia que je t’ai mis en lien ci-dessus, tu verras que ce sont le Venezuela et la Colombie qui en sont les principaux producteurs!

Granadilla

Granadilla_02

Alors lui, il n’est pas bizarre car on ne percute pas la façon de le manger au premier abord: sa peau est dure et il sonne creux nous permettent rapidement de deviner qu’il faut l’ouvrir!

Granadilla_03

Non, lui il est chelou par ce que tu trouves à l’intérieur, la partie que tu dois donc ingurgiter: un espèce de blob gluant plein de graines qui craquent sous la dent (il y en a tellement que l’es trier ne m’est même pas venu à lidée)!

Granadilla_04

Granadilla_05

intérieur granadilla

Mais contrairement à d’autres, niveau gustatif, c’est délicieux, il ne faut donc pas rester sur sa première impression de l’apparence!

0 commentaire sur “Granadilla

  1. Bizarre….tu l’as dit, ce fruit á l’air étrange !
    Si j’ai bien compris, tu avales tout le bloc gluant et les pépins !
    Bon appétit !

  2. De la famille des fruits de la passion alors la plante grimpante doit être très jolie aussi en fleurs ! Essaie d’en semer qques graines en jardinière …. On aura encore ça à goûter !!!!! Bises

Alors qu'en penses-tu?