Les Geff en Colombie

Les Geff en Colombie

Nous en parlions depuis un petit moment. Comme l’été j’ai quand même pris l’habitude de rentrer, il nous a paru plus simple de s’organiser pour les vacances de Noël. Même si pour eux le programme va être dense, avec juste 2 semaines de vacances et 13 jours en Colombie, voilà que Les Geff débarquent en Colombie. À 5!

Arrivée prévu le samedi 20 au soir. J’aurais juste eu le temps de faire le ménage et préparer 5 couchages façon camping pour les accueillir dans mon petit appart!

Puis le dimanche, en fonction de leur récupération, nous ferons une légère découverte de Bogota. Ciclovia, Parque Nacional, marché aux puces, voir même Candelaria.

Après nous passerons au choses sérieuses dès le lundi. Mon option numéro un était de retourner à Puerto Iñirida que j’avais découvert avec Ludo. En profitant des connaissances de Lina qui y a travaillé 8 mois.

Mais entre les coûts, surtout du transport en avion pour accéder à la zone, mais aussi les conditions de sécurité dans cette zone proche de la frontière vénézuélienne, m’en ont dissuadé.

Tu l’as compris au travers de plus de 10 ans d’articles que ce pays n’est jamais totalement visité, et que pour ce cours séjour je n’avais que l’embarras du choix. Avec, pour mon confort, un seul desiderata, éviter la Côte Caraïbe, bondée en cette période des fêtes. Puis bon Geff est haïtien, et la côte caraïbe il connait! Je voulais aussi éviter les transferts en avion plutôt simples en réalité. Mais complexe à gérer à 6 ou 7. Rien que les trajets en taxi de et vers l’aéroport aurait été galère.

Séjour 1

Là, dans le rush le plus total, puis organiser des vacances pour 7 n’est pas ma spécialité, j’ai confié la tâche à mes amis Claire et Juan Esteban, de Colombie Célestine. Plus cher que si je l’avais fait tout seul, mais du clé en main, sans s’épuiser ni s’énerver! Un grand merci à eux!

J’ai donc opté pour une zone qui m’attire mais que je ne connais pas beaucoup. Et chaude pour mes compagnons venus de l’hiver suisse.

Direction donc Rio Claro puis Rio La Miel. Pour 5 jours et 4 nuits. Une la Reserva Rio Claro et 3 nuits à l’Ecohotel El Refugio.

Retour le vendredi à Bogota. Un samedi pour s’organiser pour la suite et continuer la découverte de la capitale colombienne et la première semaine sera terminée.

Séjour 2

Pour la seconde découverte du séjour, j’ai opté pour un classique. Que finalement je connais peu, n’y étant allé que 3 fois. Alors qu’à4 heures de Bogota, c’est une destination facile à atteindre et prisée des habitants de la capitale.

Direction donc Villa de Leyva, en van (transport privé – 650.000 pesos, 150 euros pour 6).

Là nous louerons la même maison qu’avec les Vargas, la villa de Juan Ca, l’ami d’université de Lina (600.000 pesos par nuit, soit 135 euros la nuit pour 6).

Au menu, planifié mais non encore acté, des visites que je n’ai pas faites. Le Monastère Ecce Homo, la Casa Terracota ou les Pozo Azul, en version quad peut-être.

Il sera alors temps de rentrer, avec un retour en bus collectif, pour l’expérience humaine. Et ce le premier jour de 2026. Le séjour se terminera par une dernière journée à Bogota, et un vol en fin d’après-midi du vendredi.

En espérant que tout se passe bien et qu’ils profitent pleinement de cette rapide découverte. bien évidemment je t’exposerais tout cela une fois le séjour terminé!

D’ailleurs ils ont en route…

4 commentaires sur “Les Geff en Colombie

  1. Du clés en main…c ‘est reposant !
    Bon séjour et bel accueil à tes amis genevois !

Alors qu'en penses-tu?