Foot El Francès en Liga, saison 2, le point

Il est temps, après 5 journées de ce nouveau championnat débuté mi-août, de faire le point de la situation de mon équipe de parents d’élèves du lycée, El Francès.
Autant te dire que la situation n’est pas glorieuse, voir même un peu inquiétante…. Avec 4 défaites lors des 4 premières journées. 3 face auxquelles je ne peux te donner d’explication, puisque je n’y ai pas participé, étant encore en vacances en France. A part justement de nombreuses absences pour cause de congés et pas mal de blessures aussi apparemment.
Mais j’étais là lors de la claque reçue face au Gimnasio Feminino, 3-0, avec une domination totalement stérile de notre part et 3 contres létales de leur part.
La 5e journée était donc d’une importance capitale: quand rien ne fonctionne, tu as tendance à perdre la confiance et la spirale infernale s’amplifie! Nous affrontions donc « à domicile » (Université Rosario) le colegio San Bartolomé.
Mais cela n’a pas débuté positivement (notre spécialité, un échauffement dilettante entraîne quasiment des débuts de matchs catastrophiques): menés 2 à 0 après seulement 8 minutes de jeu! Mais heureusement, après une réduction du score avant la mi-temps, la seconde sera nettement à notre avantage avec 3 nouveaux buts. Et donc une première victoire très importante!
Bon pour le moral donc, avant d’avoir des effets sur notre classement…. La progression n’est pas flagrante, nous quittons simplement la dernière place, mais c’est surtout pour le moral et la confiance que ce match est, je l’espère, une charnière.
La bonne nouvelle, c’est qu’en étant un peu amorphes (attention ce n’est pas systématique), on est moins dur sur l’homme que d’habitude, donc bien classé au niveau du fair-play. Ce qui a quand même son importance, rappels!

En espérant qu’une dynamique positive se soit engagée ce week-end, et qu’elle se poursuive sur les 5 prochaines journées, à l’issue desquelles, je ferais un nouveau point!
Sinon tu auras peut-être noté une différence par rapport aux saisons précédentes.
Notre logo est devenu bleu: pour une bonne raison, cette année, EL Francès a inscrit 2 équipes: Francès Azul (bleu, nous) qui poursuit le travail de l’équipe originelle, en Liga, la 2e division Futbolgol. Et les blancs qui ont débuté une saison en Copa, la 3e division. Et qui s’en sort pour l’instant mieux que nous! Bien calé en milieu de tableau, avec 2 victoires, un nul et 2 défaites.
Un peu comme l’OL !!!! Espérons que la remontada va s’amorcer !!!
Tu vois quand tu joues…il y a du mieux !
Les échauffements deviennent serieux
Et ça se ressent dans le jeu, mon neveu !
Heureusement le joueur d’expérience est de retour pour remettre de l’ordre dans la boutique 🙂