Fresques et enseignes de Cucuta

Ou l’article fourre-tout! Cucuta ne recèle pas beaucoup d’enseignes orientées « francophonie » mais j’ai quand même quelques illustrations, rien de folichon: le très classique « la boutique del…. », le « Madame …. » ou encore la laverie « classe » ou le très très symbolique ici « Oh la la! ».

Non pour les enseignes, ils semblent beaucoup aimer les voitures, les « vraies » voitures:

Ou des références enfantines: la pizzeria rétro décoré avec PacMan et Super Mario… ou le jardin d’enfant « les Pierreàfeux »!

Niveau fresque même chose, soit ce n’est pas très développé, soit je ne suis pas encore allé dans le bon quartier, mais les plus jolies sont « à message » et semblent plus être des commandes officielles:

« 76.253 déplacés rêvent de vivre en paix »
« ton future, ton choix »
« pour la dignité du travail des femmes »
« Par haine j’ai fait des folies, par Amour beaucoup plus »

A noter aussi qu’il faut éviter de taper dans tous les ballons de foot qui traînent dans cette ville:

Enfin peu de liens, sauf le lieu, mais je n’ai pas assez de matière pour faire des articles dédiés, j’ai vu à Cucuta mon 1er vaccinodrome….

Et Cucuta a un très sérieux problème de drainage et d’évacuation des eaux de pluie: 30 minutes d’un orage que je qualifierais de moyen sur l’échelle de Bogota, et les rues sont inondées!

Voilà on en a presque fini avec cette ville, enfin pour ma première visite, ne reste plus qu’à te placer la petite spécialité découverte sur place, et on est bon!

2 commentaires sur “Fresques et enseignes de Cucuta

Alors qu'en penses-tu?