Fresques engagées
Après plus de 2000 articles, j’ai la mémoire qui flanche, mais je crois que j’ai déjà utilisé ce titre…. Attends je vérifie! Ah oui! Bon ben pas grave, on va dire que celles-ci sont issues du mouvement social du moment!
En descendant la 45, depuis la Septima, partie nouvellement aménagée (les mois suivant mon arrivée en 2015) avec des maisons détruites pour élargir la 45, je constate sur le long mur apparu depuis les travaux ceci:
Un très long message…. et je dois donc changer de trottoir pour la visualiser un peu mieux!
« EL PUEBLO MANDA » (« LE PEUPLE DIRIGE », version française approximative, « mandar » est difficile à traduire: mandater, diriger, donner des ordres…..) avec le « O » représentant (selon mon interprétation) un visage de manifestant casqué et enfoularisé, avec des flammes dans les « yeux ». Si tu vois autre chose, dis-le moi!
J’ajoute une phot prise après, en mode panoramique!
Ainsi que la fresque située à droite, tout à fait dans le thème: « femmes en grève ».
Je profite de ce post pour te montrer un autre point de rassemblement des manifestant, le monument Los Heroes, lui aussi devenu support d’artistes!







Quand je t’expliquais que les manifestations ici offrent un large terrain d’expression à la fibre artistique des colombiens!!
Bravo !
Nos manifestants devraient s’en inspirer !
Cette expression là de la révolte est plus positive que la casse ! (Mais l’un n’empêche sûrement pas l’autre , Hélas! ) le monument Los Heroes a belle allure comme ça …