Fresque sans visage
Enfin c’est ce que j’ai cru!
Et je viens aussi de constater une erreur dans mon décompte: ma balade dominicale du 2 février m’a permis d’écrire 5 posts de ce blog et non 4 comme je l’avais préalablement décompté!
Et voici le 5e, car au pied de l’immeuble spatial, lui dont la barrière de protection de chantier est couverte de fresques…
… j’ai découvert cette fresque géante!
Et je dois être miro, car je me suis dit « ah une fresque sans visage, chacun peut donc imaginer les visages qui lui chantent »….
Ce n’est qu’en changeant d’angle que j’ai alors percuté!
Ce ne sont pas les visages qui manquent, mais simplement les cheveux de ce couple s’embrassant, qui sont blancs!
Mais cela reste que cette fresque est monumentale!
Dernière minute: je complète cet article, car si personnellement je suis tombé dessus totalement au hasard, j’ai été avisée par une amie et ancienne collègue (Lili, merci!) que en plus d’être monumentale, cette fresque a, mais je ne sais pourquoi je m’en doutait, une histoire!
Qui date de 2013 et d’une visite du Président Santos dans le quartier dénommé le Bronx (comme dans l’expression « c’est le Bronx »), quartier sans loi, repère de tous ceux qui n’ont plus rien, ou plus que la drogue, où un photographe, Hector Fabio Zamora, a pris, lors de cette visite, ce cliché:
Qui a alors inspiré ces artistes:
Et c’est fresque s’appelle:
Les colombiens doivent être les champions du monde de la fresque !
Géant et superbe ce baiser du 3ème âge !
Merci pour ce complément d infos sur cette magnifique fresque d invisiles , bien visible…
Belle histoire du baiser.