Foot, le point

Je participe donc cette année à un tournoi de foot, avec l’équipe du Francès, les parents d’élèves (actuels ou anciens) du lycée Louis Pasteur. Oui j’ai repris – même moi je ne me rappelle plus combien de fois j’ai arrêté et repris-!

Avec la Semana Santa qui arrive, hier, 3 avril avait lieu un match et le prochain n’aura lieu que le 24, donc j’en profite pour faire un point général.

D’abord un point sur la ligne de départ….. peu d’inscrits (au final on est 30!) et un très gros championnat (pour cause de coupe du monde en Novembre, pas 2 sessions semestrielles, mais un seul championnat sur l’année!

Ensuite un mélange entre entraînements, matchs amicaux en semaine (mais je ne participe jamais, c’est compliqué pour moi, beaucoup de déplacements, long en temps surtout et un rythme de travail tendu) et donc de journées de championnat le dimanche matin, très, trop, tôt!

Cela donne souvent un levé à l’aube (5h15), un quart de vélo pour rejoindre mon pote-collègue-coéquipier Arnaud, qui m’emmène en voiture!

Pour le début, un calendrier favorable donc que des victoires, sauf ce match nul à Cajica (hors de Bogota) face au Lycée Cerezos 2-2 pour cause d’un terrain très petit, bien maîtrisé par l’équipe locale (t’as vu Arnaud, je ne parle pas du pénalty du 3-2 raté à la dernière minute)!

Une belle série de victoire donc,

Mais sans que nous ne soyons jamais transcendants, malgré de très bons joueurs dans cette équipe, avec une fâcheuse tendance à se mettre au niveau de nos adversaires….

Autre exemple, au même endroit (là où nous jouons comme hôte), les terrains de l’Université Cervantes, très au nord de la ville, là où il reste de la place disponible pour des terrains de football.

Jusqu’au premier couac, dont je suis aussi en partie légèrement responsable, ayant annoncé ma participation (en rentrant le soir-même du trail) mais que la pluie, la nuit et la fatigue (1h30 de moto à s’avaler) m’ont fait, par prudence, renoncé. Malheureusement, tout a mal tourné pour mes coéquipiers, avec une défaite 2-1 à la dernière minute contre un adversaire encore à notre portée.

Restait donc un match avant la coupure sacrée de la Semana Santa (prochain match le 24 avril), celui de ce dimanche. Et celui-ci allait marque notre début de saison: une victoire et nos regards resteraient tournés vers le haut du classement, une défaite et les ambitions devraient être un peu réduites!

Et autant te dire que ce fut les montagnes russes: une première mi-temps maîtrisée, avec 2 buts d’Arnaud et un 3-0 tranquille sans avoir quasiment été mis en danger!

Sauf que…… notre 6 prendra un 2e carton jaune (donc rouge) 5 minutes après la reprise, et le Gimnasio Moderno, à 11 contre 10. Reviendra à 3-3!! C’était sans compter sur l’autre français de l’équipe, Julien, qui marquera quasiment à la 90e!! Score final 4-3, juste de quoi partir en vacances l’esprit positif (je n’ai pas dit serein)!

Maintenant, nous allons voir notre réel niveau, car les 5-6 prochains matchs ne nous voient affronter que des adversaires directs du haut de tableau….

Prochain point après le 12 juin, dernier matche avant les grandes vacances!

Tu m’excuseras… les classements suivant sont ajoutés depuis le télephone ….. car le site a été mis à jour qu’après mon départ!

Les 1ers avec les points cette fois!

A noter enfin un coup de chapeau à mon chauffeur et collègue… Arnaud 4e au classement des buteurs!

Dernière minute: je ne le savais pas mais apparemment dimanche c’est moi qui ai scoré le but vainqueur!

6 commentaires sur “Foot, le point

  1. C’est gentil de se mettre au niveau des adversaires…
    Seulement, ils en profitent… alors !
    Bonne chance pour la suite…vous allez hausser votre niveau !

Alors qu'en penses-tu?