Fin de retraite… déjà

Les plus percutants d’entre-vous auront vu le petit logo de la rubrique!!

Je parle donc, déjà, à peine un an, de ma sortie de retraite sportive: je vais rechausser les crampons (ça, je ne sais pas trop quand) avec une nouvelle équipe de …. France (pour rappel), celle des parents du lycée! Normalement à ce que j’ai compris, même si il y a de très bons joueurs là-aussi, la moyenne d’âge, donc la condition physique et surtout la vélocité des adversaires, est plus élevée que dans la Copa Naciones.

Alors la procédure d’admission est assez stricte (j’ai cru comprendre que les colombiens se prenaient très souvent au jeu de la compétition, et n’hésitaient pas à inclure des apports extérieurs de haut-niveau pour booster leur compétitivité) et je profite de 2 faits favorables: l’un réglementaire, car chaque lycée constitue son équipe de parents d’élèves (ou parent d’ex-élève) avec certificat de scolarité ou de fin de scolarité exigé, et étaient alors permis jusqu’à lors, l’ajout d’un (1) employé. Ce nombre vient d’être porté à 2! De l’autre côté la chance d’être coopté par les 3 profs que je connais et qui y jouent, Max et Arnaud, eux considérés comme parents, et Gio, qui occupait alors l’unique poste dévolu à l’employé!

Inscription par Internet….. refusée une première fois, ma carte d’enseignant 2019-2020 (on n’a pas évidemment pu récupérer la nouvelle) ayant été refusée!

Pour la 2e tentative, j’ai du demander un certificat de travail en espagnol à mon employeur!!

Et là, ce fut bon!

Le plus dur finalement fut de prendre une photo avec l’uniforme de l’équipe, que je n’ai pas…. enfin que je récupérerais plus tard d’un joueur sur le départ (va falloir s’habituer à s’appeler Boris….et jouer avec le numéro 19) et bras croisés!

T’as déjà essayé la manip quand tu vis seul???

La suite, c’est l’ajout au groupe whatsapp de l’équipe et l’attente du 1er match!

Dont je te conterais le déroulement, bien évidemment!

10 commentaires sur “Fin de retraite… déjà

  1. Il n’y a pas qu’à Marseille que ça bouge dans le foot !
    Bonne chance . Au moins tu ne risques pas de provoquer des penalties, les bras croisés !

  2. On attend la photo de l’équipe entière !
    Et bien sûr les comptes rendus des rencontres sur ce blog ….

  3. Devenir champion du monde de football, devenir champion du monde de football…..

    Et une licence au club cyclo de Bogota, non ? 🙂

Alors qu'en penses-tu?