Fête de la Musique 2025

Elle est devenue internationale celle-ci. Même si elle reste un événement franco-français depuis sa création par Jack Lang en 1982. Bien qu’on dise que plus de 120 pays dans le Monde la fête, chacun à sa manière. Mais à l’étranger, ce sont souvent des initiatives françaises qui permettent de sortir ce jour-là! Voici donc ma fête de la musique 2025.
En deux temps…
Fête de la musique au lycée
Vendredi après-midi, dans l’auditorium, organisée un peu à l’arrache par le prof de musique
Mais très sympa, avec des chants par les 6e, travaillés en cours de musique durant l’année scolaire. En espagnol bien sur, en français mais aussi en anglais. Et différents groupes, d’élèves de 4e, de profs ou le club musique du lycée.
Tu reconnaîtras Jean, musicos de premier ordre et sa fille Nina qui suit visiblement ses traces au chant.
Fête de la musique à la Flambée
Et le soir c’est à la Flambée, resto français situé dans l’Alliance Française (mais pas celle du centre où étudie Lina), celle du nord, que la fête de la musique 2025 se poursuit.
Là c’est Julien, le copain coureur, qui joue avec son groupe! De la Bossa Nova, spécialisé chansons françaises, ascendant chanteurs morts!
Sauf que là c’est tripe plaisir: une grande tablée entre amis, surtout des collègues.
De la musique live donc….
Et des …. moules-frites à volonté!!
Très belle fête de la musique au lycée , bravo spécial à Jean et Nina !
Sportifs ou musiciens , ça fait de bons copains …
Deux fêtes de la musique le même jour…
C’est super !
Des moules frites pour terminer en beauté !
Il y a plus malheureux !
Des moules-frites en Colombie, ben ça alors ! En France tjrs sympa même si pour des questions de sécurité cette fête a perdu beaucoup de sa spontanéité qui faisait son charme initial