Faux billets
Même si c’est une mésaventure qui ne devrait pas tarder à m’arriver, c’est pour l’instant le poissard et lyonnais de collègue qui s’y est collé: il a réussi l’exploit de récupérer 3 faux billets de 20000 pesos en une même journée, mais surtout venant de 3 personnes différentes!
Il n’y a pas grand chose à faire: ce sont des bilets de 20000 pesos, couramment utilisés dans toute activité du quotidien, qui demande souvent de la réactivité (taxis, petits commerces,….) et tu n’as définitivement pas le temps de l’observer sous toutes les coutures.
Sauf les pros bien sûr! Comme les chauffeurs de taxis donc, toujours aptes à te refiler une fausse coupure mais faisant bien attention de ne pas se faire avoir dans l’autre sens.
Ce ne sont évidemment pas des copies parfaites (20000 pesos = 6 euros), le jeu n’en vaut pas la chandelle mais ces faux sont quand même assez sophistiqués, pour que dans le feu de l’action, tu n’y vois justement que du faux!!
A part le papier un peu plus épais/solide, et les barres verticales incrustées dans le papier très incomplètes, rien ne permet au premier coup d’oeil de le repérer!
C’est uniquement lorsque tu as plusieurs faux de ces billets en main, que la supercherie éclate vraiment au grand jour:
Et oui, 3 billets avec le même numéro, ça te met la puce à l’oreille!
Me voilà averti! Car bon courage pour les refourguer, seule alternative possible avec celle de t’assoir dessus!
Il en faut plus pour bénéficier d’un coussin confortable !
Le prochain poissard , un autre Lyonnais ??? BISES