Eurobuilding Caracas

Eurobuilding Caracas

Deuxième partie du séjour, à Caracas même et donc deuxième hébergement, là encore pour 3 nuits et là encore fort luxueux. Entre l’incertitude due à la réputation de la ville et du pays, amis aussi envie de profiter de ces rares jours ensembles, nous avons encore opté pour du 5 étoiles, l’Eurobuilding Hotel & Suites.

Situé dans la commune de Baruta, mais plus communément indiqué comme appartenant au quartier plutôt classe de La Mercedes….

… c’est un immense hôtel des années soixante, qui par rapport au reste des édifices c’est plutôt maintenu en état.

Hall d’entrée majestueux (mais vieillot), personnel en livrée, 4 ascenseurs fonctionnant avec la carte-clé de la chambre,…..pas habitué le Manu.

Pour la chambre (et les couloirs d’accès), propres, fonctionnels, mais là aussi, il n’y a sûrement pas l’argent pour mettre tout cela aux goûts du jour, mates moi les couleurs et la moquette!

Avec accueil « personnalisé »:

Non, mais les 2 immenses atouts de cet hébergement étaient:

  • le petit-déjeuner type buffet que j’avais inclus dans le prix de la chambre!
  • et la zone de piscines et jacuzzis…..

Puis avec d’autres éléments qu j’ai découvert, peu habitué à ce niveau de luxe: le petit café offert pour cause de réservation via ….Booking (déjà qu’ils les taxent fortement au passage, ils les obligent à nous offrir le kawa!!)

Le gymnase ouvert 24/24 sur le toit…. (accès également avec la carte magnétique de la chambre).

Et enfin le restaurant italien, avec un accès privé pour les clients de l’hôtel, toujours et encore via la carte de la chambre (même si ce resto a aussi un accès au public évidemment), très pratique, surtout le vendredi soir, après nos 25 km de marche dans la ville, quand tu as la flemme de ressortir.

Oui, oui tu as bien vu, la Miss fan de l’Italie a opté pour une pizza aux frites!! Apparemment un classique en Italie, mais que par décence elle n’avait jamais osé commander.

Alors évidemment, pour en terminer, tu imagines bien que ce luxe à un coût, que nous assumons! Nous passons de longues semaines loin l’un de l’autre, avec peu d’extras et de dépenses au quotidien, pour l’un comme pour l’autre, alors quand on a l’occasion de se retrouver, on ne lésine pas!!

Prix: chambre classique / 3 nuits / 2 personnes / petits-déjeuners (sans profiter du 3e pour cause de départ matinal) – 19560 Bolivares, soit 559 USD, soit enfin, plus compréhensible pour l’européen moyen, 532€.

Et heureusement, ils acceptaient les cartes bancaires européennes, ce qui est loin d’être général dans le pays!

6 commentaires sur “Eurobuilding Caracas

  1. Je pense que cet hôtel est fort sympathique même si la moquette n’est pas à la mode…
    J’aurais bien goûté la pizza aux frites de Lina qui a l’air de se régaler.
    Et pour le prix, il reste raisonnable au vu du confort et du service.

  2. A ce prix là pas sûre que tu aies le même luxe en FRANCE ! Une nouvelle expérience pour un moment de bonheur en amoureux …
    As-tu une idée du nombre de chambres ? Pas foule en tout cas !

  3. J’avoue n’avoir jamais vu une pizza aux frites en Italie, donc un classique, j’ai un doute? Sinon j’allais dire que la pizza aux frites même les Chtis n’y avaient pas pensé !

    1. Paraît que si….. plat enfant… elle y a vécu 2 ans j’ai tendance à la croire. Et à elle aussi cela lui paraissait si osé qu’elle a attendu le Venezuela pour essayer…

  4. Ah oui pour les mômes… Ah marrant ça, prochaine fois que je vais en Italie, je serai attentif sur le sujet.

Alors qu'en penses-tu?