Dernière récolte des enseignes françaises (sept-oct 2023)

Le revoilà le très classique post d’occupation de terrain. Car même si le filon s’amenuise au fil des années et qu’il me faut être encore plus vigilant pour les dénicher, j’en trouve encore, de ces enseignes colombiennes à la douce consonance française.
Commençons par les courantes, celles que tu trouves dès que tu pénètres dans le moindre centre commercial un peu huppé, comme l’Andino, proche du lycée. Voir même avant d’entrer!



Mais c’est assimilable à une tentative de triche, car ce sont soit des marques, soit des chaînes de magasins. Il faut bien meubler!
Après, toujours les habituelles enseignes liées à la gastronomie française! Avec le glamour du tableau noir et du menu écrit à la craie (so frenchie!!)


Ou encore ce resto qui ne paie vraiment pas de mine, mais qui mériterait d’être essayé!
Ou à la beauté, avec encore un nouveau barbier dans mon quartier (incroyable le nombre de ces boutiques, je sais bien que la pilosité des colombiens est développée, mais ne seraient-ce pas aussi des « blanchisseuses »?).
C’est tout et c’est déjà pas mal!!
Ah oui t’en as vu passé une sur un autre article mais as-tu été vigilant? La photo n’est pas de moi mais de Lina et ce lieu est donc situé au …. Venezuela, à San Cristobal de Tachira…

Je tenterais bien la petite violette… c’est très mignon !
La Poularde , ça fait bien Bressan !