Enseignes en Français au Venezuela

Enseignes en Français au Venezuela

J’enchaîne donc 2 articles de la même rubrique, ceci afin, un de clôturer la quinzaine vénézuélienne sur ce blog et de deux permettre une comparaison entre les 2 pays (Colombie et Venezuela donc) à ce niveau!

Car des boutiques de gastronomie ou de luxe, on l’a vu dans les posts précédents, ce ne sont pas les plus nombreuses là-bas! Ils privilégient plutôt les bodegon pour l’alcool et les tiendas de pièces de voitures!

Donc les enseignes en français sont inexistantes puisque ce sont généralement ces 2 secteurs qui portent le choix de noms francisés de magasins ou de restos!

Ce qui fait que ma sélection fut simple, mais surtout tirée par les cheveux!

D’abord un clin d’oeil à Sam, fils de Bouli et Mamouche!

La plus « française » que j’ai trouvée, est cette boucherie:

On a aussi des références à la littérature française (à voir… pour eux c’est peut-être autre chose qu’un livre):

Après j’ai cette boutique au logo très proche de celui du Stade Toulousain.

La Boutique du poulet….

Et enfin, pour faire le nombre, ma propre boutique!

Tu vois, la sélection est sommaire, même si j’ai beaucoup levé la tête! Cependant, je t’ajoute donc 2 autres éléments n’ayant quasiment rien à voir…. un panneau cycliste proche d’un coureur du Tour de France plus qu’un cyclotouriste…et une borne incendie colorée…

4 commentaires sur “Enseignes en Français au Venezuela

  1. Charolais sans faute d’orthographe au Vénézuela c’est pas mal qd même ! Bien vu l’œil affûté pour le logo du Stade Toulousain.

  2. Quand même pas mal…
    Charolais suivi de Manuel… de la suite dans les idées !

  3. Maigre mais 2 jolis prénoms quand même , ils vendent quoi chez Manuel ?On sent bien que c’est moins rutilant que ce que tu nous montres d’habitude !

Alors qu'en penses-tu?