Élections professionnelles épisode II

J’aurais imaginé qu’un article suffisait: mis non je n’avais pas tout compris! Il y a cette année de multiples votes, l’un très important, pour notre représentation syndicale nationale, via Internet, mais également, et là j’avais un peu mais pas totalement percuté!
Donc j’ai passé la 2e quinzaine de novembre à voter: récupérer le matériel de vote, ouvrir, lire les professions de foi, voter, ranger les enveloppes et remettre le tout au secrétariat!
Avec en bleu, une invitation au dépouillement!
Je suis donc allé chercher mon matériel de vote pour l’élection au Comité Technique de l’AEFE, c’est à dire des gens réunis par l’agence pour discuter et voter des décisions propres à l’organisme!


Puis j’ai remis l’enveloppe au secrétariat puisque celui-ci doit arriver avant le 6 décembre en France!
Puis je suis allé chercher mon matériel de vote pour la CCPL (Commission Consultative Paritaire Locale) qui elle gère les prises de décision pour le pays, donc la Colombie (et ses 4 établissements, Bogota, Cali, Pereira et Medellin), principalement les recrutements!
Un peu ressemblant, heureusement qu’ils ont utilisé des couleurs différentes en fonction du vote!
Là encore je l’ai déposé au secrétariat, même si ce courrier va beaucoup moins loin, puisqu’il sera déposer à l’ambassade!
Et c’est donc à ce dépouillement là que je suis fortement invité à assister le jeudi 6 décembre à 16h30.
Mais il y a encore eu une troisième enveloppe à récupérer, à organiser son vote et à rendre! En bleu cette fois-ci!
Il me reste plus qu’à voter en ligne pour les élections des représentants nationaux! Là encore, c’est l’inscription qui risque d´être coton! Mais ne t’inquiètes pas tu auras aussi droit à un compte-rendu!
Un parcours du combattant !
De saines lectures !
BIen complexe tout ça !!!
Sinon ça va, niveau déforestation, tout va bien…