Eau potable
Une des problématiques que vous pouvez rencontrer en vivant (ou voyageant) à l’étranger, c’est de vous demander si l’eau du réseau local est potable!
Alors si en vadrouille 15 jours, tu peux faire l’effort de ne boire que de l’eau en bouteille, sur une durée plus longue et avec 5 étages à t’avaler à chaque course, tu te poses réellement la question!
Bon, pour ma part, j’ai sûrement la tuyauterie en inox, et cela fait bien longtemps (depuis après le Cameroun) que je ne me pose plus la question!
Mais dans mon appart, Hervé le proprio avait investi dans un filtre à eau!
Il en existe de toutes les techniques, à bougie calcaire ou autre, indépendant ou branché sur l’arrivée d’eau mais celui-ci est un filtre de pro!!
Avec à la sortie du bassin supérieur, une éponge en mousse très dense…. 1ère étape
Puis un filtrage sable lors du passage de l’étage supérieur où tu viens de mettre l’eau du robinet au réceptacle où tu puises ton eau filtrée:
Et puis des petits cailloux au fond mais là, ne me demande pas leur rôle!
Pour l’utilisation c’est simple, tu remplis à l’évier la partie supérieure amovible, tu la replaces sur le filtre et tu attends!
Maintenant ma plus grosse interrogation est: où vais-je placer ce post??
Dans la rubrique Logis, il y aurait sa place!
Dans la rubrique vie d’expat, pour le lien avec toutes les fois où je me suis posé la question sur la potabilité de l’eau localement (t toutes les drouilles que je me suis chopées)….
Dans la rubrique problématique, car cela en est une, et plutôt importante!
Ou enfin dans la rubrique souvenirs, car ce filtre est fabriqué….
… en CORÉE!
Tres beau filtre !
Nous sommes un peu ridicules avec notre carafe Britta !
Qui vient peut être de Corée aussi.
Parfait pour mon séjour , car si je consomme peu(voire pas) d’alcool , je bois des litres d’eau !!!! Aucun soucis intestinaux en Colombie et après !!! Au fait , j’ai fini tous mes jus de fruits !!!
Les cailloux, ce ne serait pas pour les poissons rouges?