Duathlon Rudeseries le récit

Duathlon Rudeseries le récit

Couru samedi matin, sur l’autodromo de Tocancipa, le temps de rassembler les photos et de récupérer, voici quelques jours plus tard, le récit de cette épreuve. Totalement nouvelle pour moi, tnt sur sa forme, sur son organisation où encore son emplacement, voici Duathlon Rudeseries le récit!

Logistique: y aller

Dans la présentation, je terminais sur l’idée que le plus compliqué serait le levé. Programmé à 3h30 du matin (départ de la course prévu à 7h30), je ne dormirais pas énormément et à 3h10, je serais devant mon petit-déj. Puis après c’est …. à vélo que je rejoins Olivier chez lui, que l’on accroche mon vélo, que l’on passe récupérer Anto et prendrons la direction de Tocancipa, à 1h de route (40km) au nord de Bogota.

Logisitique: préparer la course

Une totale découverte pour Antonin et moi, mais Olivier est un triathlète confirmé, et a déjà participé à cette épreuve. Préparation des vélos, des affaires, collage des derniers stickers (dont les tatouages sur la peau).

Puis il est temps d’aller récupérer la puce, et d’installer les vélos. Mais nous commencerons par, profitant que l’heure très matinale (6h15) un repérage des 2,7 km de la boucle de ce circuit automobile.

Place à l’installation, après avoir récupérer la puce de chronométrage des vélos. Les stands ne sont pas prêts, et là commencera le retard de l’orga (1h au final).

Puis, petit tour des installations, et exhibition des athlètes élites tentant de battre le record du tour.

D’ailleurs on retrouve un collègue instit, Charles, qui court aussi le sprint, avec son fils, qui lui fera plus tard le duathlon Kids.

La course

D’abord, départ du duathlon standard (10K-40K-5K) et du marathon en relais. Puis vient notre tour, avec d’abord 5 km de course.

Ensuite 20 km de vélo (enfin 7 tours de 2,7km). Avec une transition simple pour moi, juste à enfiler le casque et courir à côté du vélo jusqu’à la ligne de monte.

Pour finir par un tour de circuit, 2,5km après avoir déposer le vélo, au même endroit et quitter le casque.

Fin de l’épreuve

Le tout finit comme toute course, par la médaille!

Sauf que c’est loin d’être fini! On attendra pas mal de temps pour récupérer notre vélo (on fraudera même un peu pour ne pas y passer la journée).

Logistique: revenir

Nous rattachons les vélos, et faisons le débriefe sur l’heure de route de retour, sans trop de bouchons. Il faut dire que c’est un week-end Festivo (de 3 jours) et que les gens filent plutôt hors de Bogota.

Et cela finira par 3 kilomètres de nouveau sur le vélo, et sous la pluie!

Tu as donc ici un récit brut des événements, sans analyse. Qui viendra plus tard, tout comme les résultats, peut-être les photos des pros et même une vidéo!

5 commentaires sur “Duathlon Rudeseries le récit

  1. Il en faut de la volonté et de la patience pour une telle journée sportive … Ça semble pas mal ?

Alors qu'en penses-tu?