Direction Tunja
Tu l’as suivi dans les épisodes précédents, après le tour de la Laguna de Tota, changement de plan, je me rends jeter un oeil à la grande (bien plus que je me l’imaginais) capitale du département du Boyaca, Tunja.
C’est reparti par un mélange de route et de piste… Je repasse par Cubita, puis découvre le plus beau (avis personnel) des petits villages traversés jusque là, j’ai nommé Iza!








Il me plaît tellement, que je m’y arrête me sustenter:
Puis sur la place centrale, je découvre que je vais emprunter la route de la liberté, car le Boyaca est la zone où se sont déroulés les principales batailles permettant l’indépendance du pays (si souviens-toi: ici et là).


Je repasse donc par ce fameux Pantano de Vargas….


Mais ensuite ce sera surtout la libration des flots: je l’ai senti venir, avant de le subir, de nouveau à Toca, décidément (je m’y étais perdu à l’aller) où pour la première fois de ma vie je prendrais de la grêle sur le casque!!


C’est donc trempé que j’arriverais à Tunja, où je vais galérer à trouver un hôtel (pluie, sortie des bureaux et arrivée spontanée sans réservation….). Finalement j’y parviens, à l’Hôtel l Bosque, de la catégorie des hôtels de passage (60.000 pesos, 13,5€).
Après une douche chaude, je sors prendre le pouls de la ville, toujours sous la pluie!!









Ce n’est donc que le lendemain, de bonne heure, que je visite réellement, à la façon Moisbat, avec une simple balade au gré des rues, la ville:
Beaucoup d’églises évidemment, car ville fondée par les espagnols en 1539….






Quelques jolis bâtiments….





Une immense place centrale avec le siège du gouvernement départemental….







Et pas mal de monuments liés donc à la libération du pays:





Tu en sais donc maintenant autant que moi sur cette cité, qui me laisse un goût étrange, surtout du au climat je pense!! Maintenant, le lendemain, on repart au soleil!
Alternance de Douches : piquante , froide , glaciale , chaude ….
Très jolie ville (et village) propre calme et claire .
Bien belles photos malgré la pluie !
Plusieurs douches par jour, ce ne serait pas un peu abuser ?