Direction Tierra Dentro

A peine rentré de voyage scolaire, hier soir tard, et je suis déjà sur la route pour… mes vacances!
A moto!
Avec les copains! Enfin si je parviens à les rejoindre!
Objectif: la même zone dont je reviens….. Idiot? Non car nous visons un autre lieu historique et archéologique, le Parc National de Tierra Dentro!
Puis peut-être une ascension du volcan Puracé, si les conditions de sécurité, météorologique et volcanique le permettent!
Mais en moto comme par tout autre moyen, le voyage commence bien souvent en amont, en imaginant des itinéraires….. surtout quand comme moi, on aime beaucoup les cartes!
Alors j’avais déjà prévu en solo, de visiter la région du Santander, le fameux canon de Chicamocha, la ville des sports extrêmes San Gil, ou la déjà connue et magnifique Barrichara!

Puis ensuite, des modifications furent apportées: mon amie Alba Lucia, prof d’espagnol au Lycée Français de Port-Au-prince en Haïti, organise un voyage scolaire dans la zone du café de son pays d’origine!Et je voudrais donc aussi l’y croiser!
Donc j’ai imaginé un itinéraire hybride, qui, en m’enfonçant moins profondément dans le Santander me permettait de rallier l’Eje Cafetero sans ne faire que du trajet à moto!
Puis enfin, lorsque le groupe de motard s’est décidé pour une exploration de zones plus au sud, sous l’impulsion d’Alex qui souhaitait remonter par Cali, pour y aménager sa résidence secondaire dont les travaux prennent fin en ce moment.
Donc je me suis de nouveau pencher sur des trajets possibles….
Une première étape de Bogota à Tierra Dentro donc.
Une seconde étape pour remonter sur Cali.
Et une troisième étape pour rentrer!
Mais en réfléchissant, je passerais alors dans une zone où je devrais à nouveau me rendre à la fin de la semaine suivante: trop de kilomètres pour le faire 2 fois et trop de latence entre les 2 événements pour rester sur place!
Trop de latence car du mercredi de la première semaine au lundi suivant, c’est la Semana Santa, une des rares périodes de vacances des colombiens et donc c’est la grande transhumance, sur les routes comme dans les hôtels!
Et c’est également le meilleur moment pour profiter de Bogota désertée!
D’où ce dernier projet de trajet possible:
Un peu plus de 1000 kms sur 5 jours (départ ce samedi, retour mardi ou mercredi). Avec inclus les 2 excursions (parc archéologique de Tierra Dentro et randonnée du Puracé) précédemment citées.
Et ensuite donc une semaine tranquille sur Bogota!
Avant la 2e expédition que je t’explique dans quelques jours!
Message informatif: tu l’as donc compris, ces différents posts, préparés de longue date, n’ont finalement pas eu lieu! mais comme je les avais patiemment écrits et qu’ils étaient au programme, je les ai laissés, car ils font aussi partis de l’expérience de l’expatriation dans un pays instable!
Dommage…
Ça semblait être un beau périple !
Dès l’introduction ça partait mal !
Bon voyage quand même puisque je sais que tu es parti de Bogota hier !!!