Direction Popayan

J’aurais du être en train de marcher avec des collègues à Villa De Leyva, pour un super week-end organisé par Guyacan Trace, la nouvelle agence de tourisme sportif de mes potes Max et Oliv, mais elle a du être déprogrammée.
Alors ayant mentalement intégré que je n’étais pas à Bogota ce week-end là, j’ai donc décidé, avec ma propre organisation, de découvrir une autre partie de la Colombie que je ne connais absolument pas, le sud (en direction de la frontière équatorienne), à savoir la ville coloniale de Popayan!
Au programme, découverte de la ville, balade, musées peut-être et repos! Pas très ambitieux comme programme mais c’est ce dont j’ai besoin en ce moment!
Et comme d’habitude ces derniers temps, encore un hôtel de bourgeois…
Par contre, pour l’organisation, j’ai tenté une nouveauté, passer par ce genre de fameux sites qui te proposent des packages vols+hôtels en espérant y gagner (très peu) financièrement et en organisation!
Ici en Colombie, le principal s’appelle Atrapalo (Attrape-le, au moins c’est percutant)!
Sauf que, passeport français plus paiement avec une carte bancaire allemande (N26), cela a fait tilté leur service de sécurité qui a flairé l’arnaque!!
Pas de soucis, sauf que le mail de vendredi 22h te disant que tu as 5h pour appeler un numéro, c’est très moyen!
Un petit coup de gueule par mail le samedi matin, et cela semble apparemment s’arranger:
Comme je suis partie hier (vendredi) en fin d’après-midi, si tu n’as pas un message nommé « dernière minute », c’est que cela a fonctionné!
Sinon niveau météo, on devrait avoir un poil plus chaud qu’à Bogota, mais un peu de pluie quand même!
Toujours avec Steph ou elle voyage ailleurs ?
On attend ton appréciation de ce voyage à Popayan (durée de vol ???)
Vol d’une heure vingt ou + ???