Dimanche 7 janvier 2018
Nouvelle année mais pas de changement (si ce n’est que je me suis accordé 3 semaines de vacances pour cette rubrique) et que la dernière ne date donc pas d’une quinzaine… mais d’un autre côté, un point nouvelles au début des vacances et un autre à la fin, cela paraît logique!
Pro: pas encore dans le vif du sujet, demain lundi étant férié, puis mardi étant mon jour off, je ne reprends finalement que mercredi! Mais après cela va faire mal… avec une période de 10 semaines d’affilé, sans plus aucun jour férié! Et avec, inclus, les réunions parents-profs, les conseils de classe du 2e trimestre (soit 11 réunions et 250 bulletins à remplir pour ma part), 2 jours de réunions pédagogiques (pour laisser souffler les élèves, dispensés de cours, mais pas les enseignants) et, normalement une petite coupure avec un stage de 3 jours en République Dominicaine avec mon collègue Jean début mars!
Moins pro: alors le néant complet, mais dur de parler de ce sujet quand tu sors de 3 semaines de vacances!
Météo: 2018 commence visiblement comme a fini 2017! Par de la pluie!! Mais où est l’été?
Et encore d’étranges ciels, comme celui du 28 décembre….
Gastonomie: un grand merci à Much et Cécile, mes fournisseurs officiels et uniques de rösti!!
Sport: pas mais alors (tu peux souffler) absolument pas de foot, ni à pratiquer, la saison du tournoi Copa Naciones est en stand-by jusqu’à fin février (si l’équipe de France y participe à nouveau, ce qui semble mal parti), ni à regarder, la Ligue 1 faisant relâche, tout comme la Ligua Aguila!
Je dois quand même, par soucis d’information, te signaler que Millonarios a terminé champion, ce que je n’ai pas réellement pu te conter (ni même voir) étant perdu à ce moment là sur une minuscule île des Caraïbes! Le tout au terme d’un match retour épique, terminé sur le score de 2 partout, contre l’autre équipe de Bogota, Independiente Santa Fe!
Après, il y a eu, dans cette période beaucoup de sortie de cyclotourisme….. L’Alto de Vino, la dernière ciclovia 2017 et un début en fanfare avec, enfin l’ascension du Patios!
Fiesta: je suis très peu fan (cela pourrait être un effet d’annonce mais c’est la vérité vraie) donc, un noël tranquilou chez Vincent, et un réveillon encore plus tranquille, tout seul à la maison!
Au menu, salade de betteraves, saucisses dégueu (de la boîte cadeau de Noël que je m’étais auto-offerte), une petite bière et pains maison!
De France: quand tu t’aperçois que le 1er janvier est le jour où tu as le plus d’amis proches fêtant leur anniversaire! Alors à Guigui, Zanette, Nico, De Poum, en retard, évidemment…. Feliz cumpleaños a todos!
D’ailleurs en parlant de Guigui, j’ai reçu ceci samedi après-midi, soit le soir plus tard pour eux….
Donc à Cherbourg, il te reste à peu près 3 couples de potes, dont 2 se croisent en soirée et ont une petite pensée pour toi! Merci Guigui, Flo, Anne et Manu (le faux)!
Avenir: nous entamons donc une dernière année, et pour ceux qui aimeraient savoir ce qu’elle me réserve (qu’ils prévoient de découvrir la Colombie avec mon aide, où qui sont simplement curieux), un petit point de la situation! Je termine donc en juin 2018 ma troisième et dernière année de contrat résident ici en Colombie! Vu la conjoncture à l’AEFE, et surtout une certaine lassitude à bouger encore et encore, j’attends donc, plus ou moins sereinement, mon renouvellement de détachement pour signer un nouveau contrat de résident de 3 ans ici, à Bogota! Je m’autoriserais peut-être un coup d’oeil curieux sur la liste des postes de résidents à pourvoir (parution fin janvier), mais sauf possibilité en Europe, je ne candidaterais pas).
Voilà tu sais tout, à dans 2 semaines pour un nouveau point!
Je ne te savais pas boulanger !
Felicitations !
Fait pas le con,nos vacances en colombie?😆
Bisette
Alors bon courage pour la reprise , au moins tu n’auras pas empilé les kg pour les fêtes ! Là c’est départ pour la marche de Chantal à St Vérand contre la sclérose (SLA)