Dimanche 7 avril 2019

Comme (le plus) régulièrement (possible), voici un bilan exhaustif des 2 semaines écoulées et la projection sur la quinzaine à venir!
Pro: encore une semaine de boulot et nous en terminerons avec nos 14 semaines entrecoupées d’une seule de repos courant février. Semaine classique, même si tu découvriras demain qu’elle n’aura pas du ressembler à cela!
Juste en accord avec mes 4e, la grosse évaluation de l’année (un « brevet blanc ») cette semaine, pour qu’eux soient débarrassé et moi, que j’ai un peu de temps pour une correction (127 copies quand même) pendant les vacances!
Moins pro: je t’y colle l’agenda de la 2e semaine de la quinzaine, car nous serons alors, tu l’as percuté, en vacances! Et là c’est le flou complet!
Je voulais faire un road-trip à moto dans le Santander! Puis cela à évoluer en un road-trip de groupe, avec mes collègues motards dans le Puracé (rando volcan du Puracé et zone historique de Tierra Dentro au programme, celui sur la photo) mais l’article de mardi te dira pourquoi nous avons abandonné l’idée…..
Là stand-by, surtout que la première semaine c’est la grande transhumance des colombiens car ils ont tous quelques jours de congés pour la Semaine Sainte, dont ils profitent évidemment!
Mais ce sera à moto, en début de vacances mais aussi en fin de période (je t’explique bientôt)!
Climat: tu l’as constaté ici, on peut dire que malgré un fort El Niño, il semblerait que la saison des pluies soit ouvertes! En tout cas, même si il ne pleut pas tout le temps, le ciel est beaucoup plus gris que ces derniers mois (mais c’est normal)
Logis: une action habituelle et de saison, le paiement de l’impuesto predial, que je défalque ensuite du prochain loyer puisque c’est au propriétaire de le régler! Avec toujours le fameux rabais si tu paies rapidement!
Et un élément beaucoup moins habituel, une panne locale (de notre immeuble) au niveau de l’alimentation en eau, avec donc le retour de réflexes africano-haïtiens bien enfouis dans ma mémoire mais finalement toujours présents!
Sport: tu l’as lu il y a fort peu de temps, le foot continue sur le pré! Mais aussi sur le canapé, avec un Rennes-OL qui nous a sourit même si j’ai eu des soucis à le suivre….

et une finale soporifique de la Coupe de la Ligue, mais cela tombait bien j’avais besoin d’une sieste après mon match du matin!

Mais aussi, dans cette rubrique, une belle régularité à vélo, même si l’irruption de la moto dans la vie d’Igor Tres, a fortement réduit les sorties autres que tuiles (aller au boulot)….
239 km en mars….
Gastronomie: la sécheresse touchant à sa fin, la Finca en la Nube s’est remis à fournir des paniers!!
Mais moi aussi je récolte….

Ce qui m’oblige à une extension de mes maigres talents de cuisinier!

D’ailleurs le projet de Jean va se trouver renforcé avec une grosse réussite de son appel au financement participatif….
….et également un message pour Gilou, son dealer de graines de Tarare c’est un bon, ses haricots poussent à 3200 mètres d’altitude!
France: pas trop de photos me chambrant, faut dire que les vacances arrivent justes et que le ski c’est quasi-fini!
Donc à part le printemps arrivé à Ternand…
La seule nouvelle sympa à t’annoncer, c’est que ma copine Sandra, prof d’allemand de son état, connue à Yaoundé repart à l’aventure en expatriation!
Voilà rendez-vous le 21 avril pour le prochain point infos!
Alors là…je savais que Jaquelot avait de bonnes graines…
Quand on va lui annoncer.. .ça va lui en boucher un coin !
3200 mètres.. .quand même!
Jean va bientôt pouvoir acheter le motoculteur !
Pour le foot c’est la cata pour l’OL depuis ton Rennes/Lyon (0/1)