Dimanche 5 juillet 2020

Autre quinzaine d’écoulée, à moitié sur les vacances puisque j’ai terminé le 26 juin!

Pro:

derniere semaine boulot
dernière semaine de boulot

fin d’année donc, pour laquelle je me permettrais d’utiliser l’expression « en eau de boudin »… avec quelques dernières activités (des cours oui, nous allions jusqu’au bout même si l’affluence s’est fortement réduite après les conseils de classe)… quelques réunions importantes (comme un conseil pédagogique) et quelques réunions informatives comme le bilan des experts qui sont venus faire, durant l’année, une enquête sur le climat scolaire.

Une super info côté Lina, qui a brillamment obtenu un nouveau poste après un processus assez long: un candidature (CV + lettre de motivation), une épreuve qualificative pour évaluer ses compétences, un entretien et enfin une vérification des ses références (professionnelles autant que personnelles!!). Fini Puerto Careño car son contrat terminait le 30 juin… et bonjour Riohacha, au sein du programme de la Coopération … danoise …. avec un contrat encore un peu flou au niveau de sa date d’embauche et surtout sur la date de prise de poste localement.

Contrat qu’elle a fini en beauté avec une visio-conférence sur les droits des minorités et la présentation de la gestion des cas de genre à 90 policiers en poste dans le Vichada!

J’avais donc des policiers infiltrés dans … mon ordinateur!!

POLICIA CARENO

Moins pro: ben c’est les vacances,

première semaine vacances
première semaine de vacances!

et on ne sait toujours pas à quelle sauce nous allons être dévorer… vu que le confinement est prolongé jusqu’au 15 juillet, que les vols n’existent toujours pas et que cela risque de durée, la crise faisant rage en ce moment! Et sûrement encore fort présente à la rentrée, évoquée aussi en réunion syndicale virtuelle!

HIS Zoom

Climat: un bilan sur ce blog pour juin pas très vieux et de magnifiques premiers jours de juillet! Et toujours de beaux ciels en soirée!

Et pour juillet, cela commence sur le même rythme!

pluie débu juillet

Santé: rien à déclarer, surtout que tu as pu constater hier l’évolution de mon poids durant toute l’année scolaire, avec un zoom sur la période de confinement!

Ah si, j’avoue que je commence à m’habituer à cette situation, à tel point que j’en oublie parfois le masque (obligatoire ici) avant de sortir… mais à 250€ l’amende, tu y repenses vite! Mais t’as la flemme de remonter les 5 étages… Saurais-tu retrouver le masque volant??

Gastronomie: les jours se suivent et se ressemblent… avec de la cuisine maison, des petits-déjs du dimanche,

et de temps en temps la livraison d’un plat bien diététique par envie et j’irais jusqu’à dire par besoin psychologique!

Ailes de poulet du Alitas Colombiana voisin (à 200 mètres mais livraison payante obligatoire quand même)… avec petite bière et match du Real sur mobile!

Ou le sacrilège Pizza Hut!

pizza hut

Sport: beaucoup, beaucoup de vélo en juin, comme tu as pu le constater…. quelques footings (mais je n’aime toujours pas plus ça, à part le fait de pouvoir « déconfiner »)

et toujours des activités physiques plus ou moins intenses à la maison!

Sport 5 juillet

Enfin, visiblement pour le sport, ceux qui ont la meilleure récupération ce sont … les terrains de foot de Bogota!

Moto: un petit tour pour passer les 8000 km! Et ce pour amener Lina a un rendez-vous médical… pour valider son embauche dans un nouveau boulot!

COVID: en Colombie, c’est la catastrophe, nous entrons dans la phase critique…. plus aucun jour en dessous de 100 morts depuis une semaine…. des règles renforcées (le fameux jour de sortie en fonction de ton dernier numéro de cedula, ou l’interdiction de pratiquer le vélo sur les routes pentues de l’est de la ville), un taux d’occupation des lits de réa de 80%…. alors que le pic de l’épidémie est toujours attendu au 20 août!

COVID 3 juillet

Nous sommes passés ces 3 dernières semaines de 20 morts par jour à plus de 130. On est en plein dans la crise!

France-Colombie: et bien pour une fois que j’aurais pu faire le bal du 14 juillet à l’Ambassade…. on peut pas, on a COVID!

bal 14 juillet

2 commentaires sur “Dimanche 5 juillet 2020

  1. Savoir que juillet est là sans ton retour annuel me rend un peu nostalgique …

  2. Oui…
    On aurait apprécié de te voir et surtout aux bons petits plats que tu as appris à réaliser!
    Feli citations à Lina pour son beau parcours.
    Bises à vous deux.

Alors qu'en penses-tu?