Dimanche 4 juin 2023

L’avant-dernier bilan de quinzaine de l’année scolaire 2022-2023. Et en plus, le dernier verra la présence en Colombie de Ludo et Yvette et sera donc peut-être court-circuité par mon activité de guide!
Pro: le fidèle doublon d’agenda, avec une première semaine de vacances à la plage…
Alors que la seconde voit la reprise du boulot pour la dernière période de l’année:
Moins Pro: durant le voyage scolaire des 5e a eu lieu le Jour du Prof! En retournant lundi dernier à mon casier, j’ai donc découvert mes cadeaux, la classique tasse et la classique carte cadeau pour le restaurant Di Lucca.


Ajoutons également que la semaine de reprise fut un peu bousculée pour cause de « semaine culturelle »: danses, conférences, films, et pour finir un concert le vendredi après-midi.
Climat: nous allons finir l’année comme nous l’avons commencée! Sans vraiment comprendre le climat! Nous sommes en saison des pluies, alors oui il pleut. Un peu, pas énormément (et je te rappelle que quand il ne devait pas pleuvoir, il tombait des seaux). Car nous sommes apparemment dans la phase de changement de la Niña à El Niño. Donc des fois c’est grand grand beau! Et cela fait bizarre…


Logis: de nombreux angles d’attaque de la rubrique, mais je vais me consacrer à la plante clandestine dont on se demande comment elle fait pour grandir!
Et à vrai dire, elle me sert justement d’exemple pour mes cours de 6e sur la colonisation des milieux par les végétaux , comme activité déclenchante….
Santé: petit tour sur la balance! Poids de forme atteint! Un mois avant de retourner faire le plein en France, bravo….
Gastronomie: des restos, beaucoup de restos, de poisson surtout à San Andres, ou encore La Quiche à Bogota…. avant de revenir aux fondamentaux bios.
Sport: presque rien à la télé, normal la saison se termine. Par contre reprise du vélo, fin de saison (semestre) au foot et préparation du prochain trail! On ne chôme pas! Reprise du vélo pour le boulot, entraînement de course, matchs de foot, la totale!


Loisirs: pas grand chose, ah si je suis allé au théâtre! Mais je t’en reparle!
Lina: hop-hop contre-pied! Car Lina est resté plus d’une dizaine de jours avec moi, entre son arrivée à Bogota, notre séjour à San Andres et des démarches administratives avant son retour… Mais c’est ma tronche que je vais placer là! Car quand Lina vient, y’a obligatoirement coiffeur! Donc un petit avant-après!
Et même le « pendant »!
France: le marronnier pré-été, le plus beau village de la région! Présentation de Ternand dans Le Progrès… merci Yann!
Voilà donc un rapide tour de la situation, je n’approfondis pas plus, j’ai des tas d’articles déjà prêts à te faire lire!
Merci Lina…
Grâce à elle te voilà plus présentable !
Et bravo à toi pour ton retour à un poids de forme correct !
Déjà en juin ! La Barbe …..
Juin est là, déjà ! !!
Oh qu’elle donne envie de croquer dedans cette quiche ! Je valide le coiffeur, je valide le style. Bravo pour le poids de forme, tu me donneras tes recettes, je te donnerai les miennes pour échouer 😉