Dimanche 30 mai 2021

Pas commun, 5 dimanche dans le mois de mai, et donc 3 paquets de nouvelles en vrac, qui, tu le noteras sont tous tombés en temps et en heure! Malgré les vacances!

Pro: les agendas, mais avec une semaine de vacances et une semaine de reprise! Et la différence est notable, non?

Moins pro: je n’ai eu cette dernière semaine, ni réunion, ni activité ponctuelle, donc je n’ai pas grand chose à raconter. Mais la semaine prochaine revient l’ASSR, avec la séance de rattrapage! Mais je te m’est mon activité préférée qui a eu lieu ce vendredi: la reproduction des plantes à fleurs!

Je te balance également la Gazette n°17 du lycée….

Climat: l’article bilan de la pluviométrie pour le mois de mai arrive, mais je peux dors et déjà te dire, que la saison des pluies fut brutale mais courte! Quoiqu’il pleuve un peu tous les jours, les quantités se sont fortement réduites par rapport au début du mois! Voilà le ciel typique de ce mois de mai:

Logis: courges, pastèque ou melon, telle est la question pour le plant dont je tente l’expérience de le laisser enraciné dans le composteur.

Quartier: je dissocie du logis, même si habituellement c’est lié. Je t’avais parlé des travaux dans la rue d’en bas. Et bien c’est fini (depuis 1 mois) mais de mi-septembre à mi-avril, quasiment 7 mois pour 200 mètres de trottoirs, j’espère au moins qu’ils ont travaillé en sous-sol sur les réseaux d’eau, de gaz ou d’électricité (mais je n’en mets pas ma main à couper)!

Santé: la problématique du moment, c’est le genou depuis ma chute en moto. Si la plaie semble évoluée très positivement….

…. j’ai la vague intuition que la rotule a pris un jeton!! Mais il faut dire que j’ai directement repris le vélo, boulot oblige! A suivre!

Covid: juste après Santé, la logique est respectée! Voici les 2 infos que je suis dorénavant, occupation des lits de réa à Bogota et décès quotidiens. Données arrêtées le vendredi 28 mai 2021.

Gastronomie: après une longue interruption (3 semaines), revoici le panier bio de Jean afin, comme après chaque période de vacances, rééquilibrer un peu mon alimentation! Canasta version classique, sans essai de nouveauté, juste mes produits de référence!

Sport: un peu de variété dans ce paragraphe pour une fois, le sport prédominant durant mon séjour à Cucuta a surtout été la marche afin de visiter la ville ou d’accompagner Lina dans ses trajets obligatoires.

Ainsi que 2 petites courses, autant pour l’entretien physique que pousser plus loin la découverte de la ville.

Sinon il y a donc eu la reprise du vélo, pour me rendre au lycée après l’avoir de nouveau réparé!

Dont la dernière traversant les manifestations, qui se poursuivent toujours!

Pas de foot sur le pré (absence et blessure donc), et un peu à la télé avec le multiplex de la 38e et dernière journée de L1 et l’effondrement de l’OL…. mais je n’ai pas réussi à trouver un streaming pour voir le barrage retour du FCVB, qui s’est également effondré! Ajoutes à cela la finale de l’Europa League suivi d’un oeil distrait, pareil pour le barrage Toulouse-Nantes…. pour en finir avec la finale de la ligue des Champions!

Voilà le résumé habituel!

Bufalas: c’est pas la joie pour Juan et donc pour nous. Le petit veau orphelin, puisque la maman est morte, tué par une morsure de serpent, ne s’est plus nourri et est donc décédé, malgré tous les efforts faits pour le nourrir et le soigner!

Mais ce n’est pas fini, ce sont ensuite des chasseurs qui sont entrés sur les terrains de la ferme, laissant une barrière ouverte, et détruisant une partie des clôtures, toutes les bêtes en ayant profiter pour se faire la belle! Elles ont toutes été retrouvées dans les fincas voisines…. sauf une l’autre de nos « orphelines » (celle-ci repoussée par la mère, car elle n’avait personne pour l’appeler et la ramener près des autres).

Quelle mauvaise série!! Il reste donc 20 têtes adultes, 11 veaux mâles, qui seront vendus pour la viande fin décembre, et 7 petites femelles, qui seront gardées pour agrandir le cheptel (mais qui appartiennent à 55% à Juan).

Blog: plus de 300 jours de publication d’affilé, 1000 mentions « j’aime » (en plus de 5 ans et demi, c’est peu) et un coup de pub des Montañeros!

Colombie: la situation reste donc très instable, tant sanitairement que socialement, la 3e vague arrive (peut-être) au pic, et les manifestations et autres bloqueos se poursuivent. Et indirectement, une décision a été prise par la COMEBOL, l’équivalent sud-américain de l’UEFA, passant un peu inaperçu pour vous, elle a retiré l’organisation de la Copa America 2021 qui devait être co-organisée par l’Argentine et donc la Colombie.

Qui se déroulera donc totalement en Argentine… si elle se déroule!! Car la situation là-bas n’est pas fameuse non plus!

Carnet rose: finissons sur une bonne note et souhaitons la bienvenue à la petite Oumma, fille de mon pote CPE Mehdi et de sa compagne colombienne!

2 commentaires sur “Dimanche 30 mai 2021

  1. On a compris pas 3 mais 5 dimanches en mai avec 3 publications !!!
    Tu vas garder une belle cicatrice au genou …
    Bienvenue à la petite OUMMA et plein de bonheur à toute sa famille ….

Alors qu'en penses-tu?