Dimanche 29 mars 2020

Pas de confinement pour les nouvelles en vrac, toujours fidèles au rendez-vous! Même si je l’avoue, un peu affectées par la situation locale et mondiale!

Pro: évidemment, si il n’y a finalement pas grand chose que tu ne saches déjà vu la situation, c’est la rubrique la plus bousculée!! Télétravail donc, avec une seule réunion en présentielle le premier lundi de la fermeture, afin d’affiner nos armes et donc ensuite fut lancée la fameuse continuité pédagogique! Et au final je ne m’en sors pas trop mal, puisque j’enseigne une matière mineure, mais surtout je n’ai que 2 niveaux, les 5e partagés avec Jean et les 4e!

agenda 23-29 mars 2020

Tu ajoutes à cela que cela fait 5 ans que j’utilise Google Classroom, comme support pédagogique même en classe (pour y mettre mes ressources, documents, vidéos ou liens Internet… et même y faire rendre des devoirs informatiques), la période d’adaptation a été assez courte dans mon cas!

réunion zoom 2

Et maintenant réunion hebdomadaire en vision-conférence avec Zoom, tous les vendredi entre coordonnateurs de matières!

Moins pro: ben rien, déjà que dans « pro » il n’y a pas énormément de chose, autant te dire que les « à-côté » du boulot sont inexistants! Ah si, on peut ranger ici cette apéro mondial: nous avons formé un groupe virtuel de profs de l’AEFE un peu partout dans le monde, et nous avons décidé de détourner les outils de visio pour faire un « apéro » autour du monde…. « Apéro » entre guillemets, car entre Sydney et San Diego, on a 13h d’amplitude horaire…. Donc moi c’était à 7h du mat, donc apéro au café!!

PSF apéro

Climat: étrange comme quand tu ne peux plus sortir, tu ne fais pas vraiment attention au climat! Tu le regardes plus pour savoir si tu peux faire une lessive, en t’assurant d’un peu de soleil pour un séchage plus efficient. Et je peux également te dire qu’il pleut peu, mais régulièrement!

Gastronomie: ça va faire mal, faut se méfier!! Les kilos vont vite être pris, mais bon comme j’ai de la marge ça ira! Et puis Jean continue coûte que coûte sa livraison de produits bios!

canasta Chan

Logis: autant te dire que c’est propre, et que l’on commence à en connaître chaque centimètres carrés!! Mais que l’on si occupe!

Santé: à tourner alcoolo ce COVID, et pas que parce que tu es désoeuvré à la maison! Mais à cause de tous ces apéros whatsapp! Pas bon pour le foie, mais bon pour le moral!!

Sport: alors là, tu l’imagine, le calme absolu!! Je t’ai évoqué ma dernière sortie vélo, en période d’auto-confinement conseillé, et j’ai bien fait parce que depuis, makach oualou!

strav 2e quinzaine mars 20
maigre la quinzaine cycliste!

Pas de foot, ni en pratique, vu que jouer à 2 mètres les uns des autres c’est complexe!

A si à force de confinement, en pratique il faut bien s’y mettre….

Et surtout, plus de sport en spectateur non plus, même pas du billard ou des fléchettes!! Et bizarrement ça manque le match pourri de l’OL du week-end en streaming pourri affalé sur le canapé!

Loisirs: no comment, mais au moins tu fais des économies forcées (encore que ce n’est pas là mon poste de dépense le plus important).

Le seul truc c’est que mardi devait revenir jouer Federer, mais finalement c’est confortable mentalement de savoir que c’était déjà annulé puisqu’il était blessé! Sinon ça aurait fait 2 annulations pour le même événement à 4 mois intervalle!

Federer 24 mars 2020
22 novembre, nada, 24 mars nada!

Voyage: tout pareil; et là les économies sont faciles à faire! Même si j’ai du annulé mon vol du vendredi 20 pour Puerto Careño, entre consignes de non-déplacement du lycée et simulacro obligatorio et que je n’ai depuis, aucune nouvelle de Satena pour un éventuel remboursement (on parle d’une somme de 170€)! Demande ci-dessous avant le vol, mais sans aucune réponse, faut dire qu’avec l’interdiction de tous les vols intérieurs dès mercredi dernier, doit y’avoir du boulot au service des remboursements….

remb Satena
Entrer une légende

Mais c’est ballot, Maria devait arriver hier, son frère Jean-Louis avant-hier pour des retrouvailles familiales en terres colombiennes! Apparemment, heureusement, son billet reste ouvert, et le rendez-vous est pris pour la Toussaint 2020. A la poubelle mes projets de visites pour elle….

Par contre je serre les fesses pour les venues des familles cet été: si les Much peuvent encore avoir le choix, car à part les billets entre l’Europe et la Colombie, nous n’avons pas engagé d’autres frais sur place, mais pour les 3 Dents qui viennent plus tôt, j’espère que cela pourra se faire, vu les frais déjà réglés ici!

Covid19: je t’avoue que je vais évité d’en parler ici, je te ferais sûrement un point complet de la situation dans la semaine qui arrive! Juste un point courses, avec masques, rues vides et espaces de sécurité dans la queue à la caisse!

Voilà pour ici, en espérant que ces quelques mots vous trouvent tous en forme, avec la pêche malgré les circonstances!!

Grosses bises depuis Bogota, en aislamiento como se dice aqui!

4 commentaires sur “Dimanche 29 mars 2020

  1. Et bien Colombie et France se ressemblent sauf que vous trouvez des masques !
    Nous, on va devoir ressortir les machines à coudre pour se les fabriquer !

  2. Bien les visios-apéros mondiaux !!!! Bises à tous ceux que j’ai la chance de connaitre !
    Bravo à Jean de braver le covid 19 …

  3. Zoom j’aime bien aussi, je fais des classes virtuelles et des apéros !(pas avec les mêmes personnes!)

  4. Ça c’est sûr que ce n’est pas au-dessus des data center que l’on va mesurer l’effet bénéfique pour la planète de notre confinement.

Alors qu'en penses-tu?