Dimanche 28 mai 2017
Et si je lançais cet article sans introduction pour une fois?
Pro: je me suis enfin débarrasser de l’ASSR, avec la dernière étape de la session 2017, l’édition des attestations! Chaque année le même bazar, un rapide rappel de comment réaliser un publipostage, histoire qu’à partir de mon tableau de données, je puisse éditer en une seule opération, 120 attestations pour les 3e et autant pour les 5e! Enfin j’en ai fini après plusieurs heures de tâtonnements…. A moins qu’ils décident que cette année, en plus de tout ça, je doive les imprimer et les distribuer….
Mais comme je m’ennuyais, j’ai proposé gracieusement à Jean mon collègue, de lui donner la main pour la correction du DNB blanc, où nous avons incorporer une épreuve de technologie: Car je te rappelle qu’un grand tournant a été mise en place cette année, pour ma matière, la possibilité de voir une épreuve de techno au brevet (en combinaison soit avec la SPC soit avec la SVT: 2 de ces 3 matières tomberont, avec tirage au sort début du mois de juin). Cette B.A a 2 fondements: l’aider puisque comme il est aussi prof de maths en 3e, il se retrouve avec 120 copies de techno à corriger mais aussi 50 copies en maths…. Et puis si l’épreuve compte réellement une épreuve de technologie, je me retrouverais officiellement correcteur des 120 copies locales, plus les 90 de Cali et les 60 de Perreira…. Autant se familiariser avec la correction de copies officielles avant….
Moins pro: entre le Dia de Excellencia, le Dia del Maestro et le cadeau officiel qui en a résulté, je crois qu’il serait malvenu d’ajouter grand chose, au risque que tu penses que finalement je ne bosse pas tant que ça….
Ah si il y a eu le vendredi 19 mai, le LF en fête…. Festival de Gastronomie, du sport et la fête du livre…
… Mais je n’y suis même pas allé, c’était un vendredi, jour off pour moi, et donc pas le courage de traverser la moitié de la ville…. dommage!
Climat: décidément aujourd’hui, je fais du light! Pas de commentaire, mais un seul cliché te permettra de visualiser quel fut le climat de ces 2 dernières semaines….
Sport: beaucoup plus court que d’habitude!! La faute à la fin de quasi toutes les compétitions, professionnelles (ligue 1, ligue 2,….) comme en pratique (fin de la Copa Naciones… du moins pour l’équipe de France, car pas pour les 8 premiers, qualifiés pour les phases finales).
Donc ni streaming ni matchs…
J’ai quand même noté une date importante la semaine prochaine, jeudi 1er juin:
Loisirs: pas de vidéo de chansons, mais le samedi 13 mai nous avons assisté le coeur lourd au dernier concert du duo Bartek (en Colombie cependant) à Trementina!
Toujours autant d’émotions! Encore plus au clap de fin….
Tu auras peut-être l’occasion de revoir et réécouter le duo « BARTEK » à LYON , et nous de revoir Bertrand au parc OL ou à Ternand ?
Ouf ….
Vous êtes dans le top 10 !
Bravo !
Et allez les filles de l’OL !