Dimanche 18 octobre 2015
Pour la bonne cause, dont tu viens de te farcir des résumés toute la semaine, et ce n’est pas fini, j’ai donc pris une semaine de retard dans la publication des dernières nouvelles nous concernant en Colombie, celles qui ne peuvent faire l’objet d’un article complet!
Voilà donc les quelques éléments pouvant faire l’objet d’un compte-rendu!
Pro: on avance péniblement vers les premières vacances, dans une semaine, alors que Kerstin… a repris depuis une semaine. Bon sur ces vacances là, ce n’est pas trop grave, je n’ai qu’une semaine et pas mal de choses à faire, tant au niveau pédagogique pour la suite, que dans la ville et dans l’appartement. La semaine qui arrive donc est la 8e, et l’épuisement commence à se faire sentir, chez les élèves comme chez les profs! On finira vendredi avec Halloween, donc déguisements mais en assurant normalement les cours!! Autant vous dire, que la dernière heure vendredi, avec les 4e2 classe la plus remuante du collège, après qu’ils aient eu 2h de sport et moi déjà 6h de cours, risque d’être fun!!
Côté moins pro: il fallait juste que je me mette en route, mais la machine est lancé, j’ai augmenté mes stats d’interceptions!
Climat-météo: l’année va être assez homogène on dirait! Même si petit à petit apparaissent les pluies dont on nous avait vanté l’arrivée brutale! Mais ce ne sont pas encore les Grandes Eaux……
Gastronomie: là aussi on a mis le temps mais on s’est enfin ouvert notre première bouteille de vin à domicile, la première depuis 2 mois. Ce ne fût pas une franche réussite, je ne vous donnerais donc pas la référence du vignoble,… mais c’est le geste qui compte!
Sport: hier je suis retourné au foot avec l’Équipe de l’Ambassade, bien que je ne sois absolument pas remis, mais pour jouer…. gardien, vu que le notre est un rugbyman, devant sa télé ce samedi, et qu’ils n’étaient que 12!
Au final, un seul but encaissé, sur pénalty, une victoire 6-1 qui nous laisse espérer attraper la 8e place de la poule B, qualificative pour les 8e de finales…..
Et puis je me suis aussi inscrit au Mundialito, le tournoi du lycée. Excès de confiance, puisque je suis invaincu avec mes collègues du LF Séoul, 2 ans et 2 victoires finales dans le Mundialito de là-bas, mais là cela semble être un autre niveau ici, puisque ‘avec 2000 élèves, il y a moyen de trouver de très bonnes équipes, plusieurs élèves étant même en centre de pré-fromation dans les différents gros clubs de Bogota!
Mais bon rien à craindre, les matchs se déroulent entre 12h30 et 13h30 et 3 jours sur 4, je bosse à cette heure là, donc je ne risque pas de fouler souvent le parquet!
Sortie: nous avons découvert un lieu alternatif, qui fait office de bar offrant des spectacles, où les entrées et les consos ne sont pas trop onéreuses, ni trop loin de chez nous, 25 minutes à pied même si on peut y aller si ce n’est pas tard mais pas en revenir (à pied) car situé quand même dans un quartier craignos, « A 6 Manos ». Nous nous y sommes donc rendu une première fois écouter un groupe de musique tzigane…..
Mais Kerstin le raconte beaucoup mieux que moi, en 3 langues et plus de photos (et même des extraits musicaux):
Bogotajenta, Concert à 6 Manos
Blog: je me suis légèrement prostitué, mais ça a marché!! La page Facebook de ce blog était bloquée à 98 mentions « j’aime », quasiment depuis le début, j’ai eu la vanité de vouloir franchir la barre des 100….. Ce qui fut même dépassé puisqu’à ce jour je chiffre 102 mentions!!!
Bon courage à tous les 2 ! bises
Tres beaux dessins ! Bonne interception !
Malheureusement, je ne lis pas l’espagnol !
Merci quand même !
Bises
si tu le lis, mais tu ne le comprends pas, ce n’est pas la même chose!!
Je suis allé faire un tour sur le Blog de Kerstin, le « Touristen fuhrer », ça fout quand même un peu les jetons !!!
Ca te rappelle Andry….