Dimanche 16 mai 2021
Fidèle au poste, bien que je sois (Inch’Allah) sur la route des vacances (et même normalement arrivé auprès de Lina à Cucuta). J’ai donc écrit avec anticipation ces quelques nouvelles (donc les plus fraîches datent de jeudi) et programmé la publication pour ce matin!
Pro: hop un petit coup d’agenda pour visualiser la 1ère semaine de la quinzaine, qui fut réalisée en enseignement à distance.
Alors que la seconde se déroula en présentiel, toujours dans le fameux mode hybride. Après que nous ayons été informés de la reprise par mail le vendredi précédent.
Cela a donc donné l’organisation suivante, avec surtout le reprise des trajets quotidiens à bicyclette.
Moins pro: mais pro quand même! Pas mal de réunions annexes cette semaine écoulée, avec une réunion bilan pour la fameuse ASSR avec la proviseur-adjointe; un conseil d’enseignement pour envisager l’organisation de la future année scolaire (oui on pense déjà à 2021-2022)
et la 2e partie de mon stage drivé par le copain Alex, sur la langue française.
Logis: pas grand chose, juste ce beau plan de courge qui semble apprécier la chaleur et l’humidité du lombricomposteur, dont elle est issue et duquel je ne l’ai pas transplanter! De là à avoir des courges. A noter que le plant transplanté en extérieur reste lui miniature, alors qu’il a 6 mois de plus que l’autre!


Je peux aussi te préciser la situation niveau vente de l’appart (oui il est toujours à vendre): « 2 » visites, la première il y a 2 semaines où le client semblait fort intéressé (mais visiblement aucune suite) et la dernière visite annulée … au pied de l’immeuble, le quartier ne plaisant pas du tout à l’acheteur, celui n’a même pas daigné visiter le logement.
Climat: une première semaine de mai très très pluvieuse!! A noter il a fallu attendre le 12 mai pour le premier jour du mois sans une goutte de pluie!
Santé: le point en 2 illustrations de la situation colombienne, les classiques « morts quotidiens » et le très surveillé « taux d’occupation des lits UCI (à la date du 12 mai).


Gastronomie: tu devrais avoir droit à de la photo habituelle des produits de Jean, mais je n’ai pas commandé, car j’avais normalement un périple de prévu. Et visiblement, entre les manifestations et les blocages des accès de Bogota, il(s) a bien galéré à fournir les commandes! D’où même l’annulation de la canasta de cette semaine à peine terminée.
Mais j’ai quand même une illustration, car j’ai reçu un cadeau de Ana, l’ex-coloc de Lina,mais je t’en reparle plus tard!
Sport: encore une variante avec donc le vélo qui est enfin ressorti du garage à partir du 9 mai, d’bord pour la reprise …. du foot, avec un amical maîtrisé, victorieux 5-0, et à noter la performance de mon collègue Arnaud, auteur d’un quadruplé!




Je dois avouer, que reprendre en plein pic de la pandémie, m’a fait beaucoup douter, mais courir librement en extérieur fait aussi un bien fou au moral!
Puis le vélo fut encore de sortie 4 3 fois dans la semaine pour aller au boulot:
Enfin, quelques séances sportives à la maison……
Et évidemment du foot…. en téléspectateur! Un OL inédit et vainqueur contre Lorient et un PSG éliminé de la ligue des champions.


Vélo: je le glisse ici, tu as peut-être lu mon article coup de gueule, j’ai fini par réparer le vélo, il m’a fallu faire 5 ateliers spécialisés (3 disparus par la faute de la pandémie, un n’ayant pas de chambre à air et l’autre qui m’en a fourni une de taille un poil différente):


Loisirs: l’habituel apéro (mais sans apéro pour moi) pour que les copains, anciens de la Cité me tiennent au jus de la situation en France!
Vacances: j’y suis là, je te raconte tout cela bientôt! Mais j’essaye de me tenir au courant pour mon retour cet été. Et pour l’instant la Colombie n’a toujours pas été placé sur la liste des pays très surveillés, qui m’obligerait à faire 10 jours d’isolement à l’arrivée, un test PCR de moins de 36h avant le départ, et un test antigénique avant de pouvoir sortir de l’aéroport d’arrivée.
Assshhhh j’en ai marre des « dernières minutes » mais c’est tombé cette semaine: la Colombie vient d’être ajoutée à la liste de ces pays!
Vie locale: les manifestations continuent et dans mon quartier étudiant, je suis aux premières loges. Mais heureusement, c’est la zone où es gens se retrouvent en fin de matinée, et généralement les affrontements n’ont pas lieu ici. Le bilan est effroyable…. il oscille entre 24 et 37 morts, en fonction d’où tu te positionnes.
Ah ce COVID … nous pourrit la vie !
Vivement des jours meilleurs !
Bravo pour la reprise des sports mais pense à glisser une chambre à air dans ta musette !
Et surtout bon séjour à Cucuta
Cucutaplu?
Cucutarrive juste
Moi j’aurai proposé CucutadesnouvellesdeLina !!!
Bon petit séjour , et on avisera de la situation « COVID » au 1er juillet ….