Dimanche 14 mars
Tu vois, quand il n’y a pas de vacances, je suis toujours fidèle au poste… au post même!
Pro: toujours en enseignement en hybride, j’explore le lycée et découvre de nouvelles salles, où il n’est pas simple d’enseigner une matière comme la techno! Mais on prend le rythme
Moins Pro: des réunions, toujours en zoom. Des conseils de classe, commencés cette semaine, à suivre en plus grand nombre la semaine prochaine, et toujours en visio!
Et le retour de la célèbre épreuve de l’ASSR, la sécurité routière à l’école, dont j’ai la charge, et avec la session 2019-2020 en retard, en plus de la session normale! Première étape, télécharger les épreuves! 2e étape, les organiser…. en virtuel!
Un petit bilan la devenue traditionnelle Gazette…..
Climat: la pluie est là et bien là, avec des pluies fines mais matinales, ce qui est normalement assez rare ici! Et en période de reprise des trajets quotidiens à vélo, c’est mal tombé!
Gastronomie: on compte toujours sur Jean pour bien manger évidemment!


Et aussi sur certaines habitudes prises en confinement!


Santé: à part mon étonnement sur la situation Covid locale dont je t’ai fait part ici, rien à signaler!
Logis: ça doit t’arriver aussi, une petite envie de changement…. après un an dans la pièce la mas usité de ton logement! Donc réaménagement du bureau….




Sport: retour à une totale normalité, du foot à la télé, avec l’OL en L1 et Coupe de France et même de la Chamion’s League, mais là sans mon club de coeur, mais au gré de lennui, la Juve ou le PSG!





Du vélo, avec le retour de la routine et mes 40 kilomètres hebdomadaires pour aller et revenir du boulot.
Et les jours moins chargés, un peu de musculation!

Loisirs: avec une première, le retour d’une petit fête, celle des 41 ans de Chan, réalisée un dimanche à midi autour d’un asado, en extérieur! Mais que cela fait du bien!




Lina: toujours à Riohacha, mais ici je salue juste sa coloc Ana, qui était en direct lors de la journée de la femme, pour son initiative en faveur des femmes en milieu rurale, en Antioquia (la région de Medellin), Las Montañeras.



Et aussi un bon petit point de la situation samedi midi (2h15 quand même) avec les ex de la Cité!
Agriculture: quelques nouvelles des bufflones. Les 21 têtes (réparties entre Lina, la famille Maggy et moi) ont toutes mises bas! Une semble légèrement malade mais en cours de soin, et une autre a « abandonné » son petit, qui a donc une nourrice de substitution!
Travail, aménagements intérieurs, sports, cuisine, élevage, blog…
Un homme bien occupé !
Une phrase bizarre : « dans la pièce la mas usité de ton logement … » j’ai traduit la pièce la plus usitée … Vu qu’en virtuel c’est là que tu séjournes le plus !
Je vois que tu ne manques pas d’activités , c’est bien ….