Dimanche 10 février 2019
Bon ben j’ai déjà perdu le rythme! Mais il faut dire, qu’entre te raconter nos vacances pacifico-péruviennes puis revenir à du quotidien plus terre à terre, plus de dimanche que prévus se sont écoulés!
Mais ce n’est pas si grave!
Pro: la routine, mais c’est déjà la dernière semaine avant les vacances (une toute petite semaine en février). Et don, à part les réunions de parents de chaque niveau, autant te dire que c’est passé vite! En plus on a dépassé la « moitié de l’année scolaire »! date importante, puisqu’il reste maintenant moins de semaines à faire, que de semaines faites!
Sinon revoilà le chapitre d’automatisme des feux de carrefour: à voir si la promo de l’année, après 25 minutes d’observation sur le terrain, arrivent à voir qu’en Colombie, le rouge et le orange sont allumés ensembles à un moment donné??
Moins Pro: milieu de l’année dépassée et j’ai enfin reçu ma carte professionnelle! Mieux vaut tard que jamais! De toute façon, elle ne me sert pas à grand chose!
Climat: tu as eu droit au bilan de janvier la semaine dernière, qui affichait, comme habituellement un mois fort peu pluvieux! là, le changement arrive mais le début du mois de février est encore assez agréable!

Logis: tu te rappelles fin janvier l’an passé…. la disparition de Igor Junior! Et bien visiblement c’est de saison, on a reçu un message de sécurité dans l’immeuble, qu’ils étaient revenus! Sans rien voler, mais ont visité les escaliers et le garage, sans que personne ne s’en soucie (perso, au 5e, dans l’appart, je ne me suis aperçu de rien)!

Gastronomie: quand ta copine a envie d’humus (houmousse?)! Ben tu galère!
Sport: pas de foot, je devrais dire plus de foot, car je ne me suis pas réengagé pour le tournoi Copa Naciones numéro 19. En effet j’avais fortement apprécié de bénéficier de mes samedi de libre l’an passé, quand l’équipe de France ne s’était pas ré-engagée au 2e semestre. Cette fois-ci, c’est donc une initiative personnelle… même si je paye, par solidarité, ma cotisation, et que je serais dispo exceptionnellement si ils sont incomplets!
Il y a bien évidemment le vélo…..

Il y a eu aussi du foot à la télé, une belle victoire de l’OL (sans illustration) et aussi du tejo (sans illustration non plus je perds la main!).
Ou encore du sport virtuel, avec le …. Superbowl, super ennuyeux! 4 heures, mais regardé que d’un oeil, de sport pour arriver à un score de 13-3!

Vie locale: la hype du moment, ce sont les tremblements de terre: j’en ai ressenti rien que 2, lors des dernières semaines! Et autant te dire, qu posé peinard au 5e étage, cela surprend! la bonne chose, c’est que le temps que tu réalises, c’est souvent déjà fini! Et sans dégâts!
Par contre, bizarrement, cela chiffre vite: 5,4 sur l’échelle de Richter pour le 1er, 4,0 pour le second!


Ailleurs: et bien non, juste que ces photos viennent des quartiers sud et parlent d’un français! Le meilleur français du sud (et comme je n’en sais pas plus et que cela ne mérite pas un article à part entière, je le glisse ici)!



Le monde est petit: reçu un soir, mais c’était le matin pour eux, cette photo!

Clément le prof de sport de Séoul avec qui j’ai bossé 2 ans, et Tantely un autre prof de techno expat (à Singapour) et que j’ai connu sur les forums avant de le rencontrer en stage, toujours à Séoul! Ils étaient réunis à Shangaï pour le tournoi de basket des lycées français de la zone Asie!
Ailleurs encore: gilets jaunes, les français de l’étranger sont aussi sollicités pour le Grand Débat….

Ailleurs en France: ben le vin péruvien a déjà disparu!!


Blog: une fin de mois de janvier très bizarre! Je croyais que c’était mes talents de conteur péruvien….

Mais en fait non, ce sont des robots qui explorent mes archives (je le devine quand les pages consultées sont une simple photo perdue dans un article et non l’article lui-même)!

En bleu de petites stats, les classiques, et en rouge la subite évolution! j’eu cru que c’était des visites de profs pour se renseigner sur la Colombie (la liste des postes vacants ou susceptibles de l´être est parue le 15 janvier), mais cela dure trop longtemps! Et comme expliqué plus haut, cela devient douteux quand simplement une photo est visionnée! Tant pis, ce sera un autre jour la fortune de webproducteur!
Insolite: vu en bas de chez moi (50 mètres) et pris en photo le dimanche matin à 11h30…..

Il était bon ce « HUMUS » ?
Des nouvelles de tes vers de compost ?
Un soutien gorge sur le parking , à Ternand ce sont des caleçons qui ont mal fini au banquet de chasse !
Il se passe des choses bizarres en bas de chez toi !
Les voleurs ?
Bon mon oncle tu ne m’as rien dit sur ce vin péruvien?