Dia sin Carro 2019

Ce jeudi 6 7 février, j’avais bien noté sur mon agenda que c’était « Dia Sin Carro »! J’avais déjà vécu l’expérience, en marquant ma surprise, que ce jour n’était pas si « sin carro » que cela, puisque les taxis, les Uber, les voitures de livraison circulait!

En fait cela me permet surtout de changer de trajet du matin! Enfin changer est un bien grand mot, cela me permet d’effectuer le trajet que j’effectue normalement le soir pour rentrer, et qui suit la Septima, mais dans l’autre sens! Tu n’as rien compris, ce n’est pas grave.
6h25, une drôle de lumière orangée, (qui ne ressort pas vraiment sur les clichés), un peu frais, mais tout est prêt pour retenter l’expérience d’user différemment des artères de Bogota!
Qui fut beaucoup moins joyeuse que prévue: la faute à un voisin bourrin qui range son vélo avec brutalité, ce qui provoquer un déréglage du mien pendu à côté, et donc dès mon départ énergique, un déraillement! Rien de rédhibitoire en soi, sauf que pour la première fois de ma vie, ce déraillement provoqua une torsion d’un des maillon de la chaîne! Et donc à chaque tour de pédales, un affreux bruit et un creux dans la continuité de l’effort, quasi insupportables!
Mais bon je suis quand même arrivé au lycée!
Mais finalement toujours autant de véhicules: des taxis, des camions de livraison, des bus (normal cependant)…..
Et puis les installateurs de quilles, un poil en retard!



Pour le retour, tardif, après 7h30 de cours, je me tâte encore! Mais impossible de trouver une carte du réseau de cette année, il faut donc faire avec celle de l’an passé!

Au final, ce sera un peu au hasard, la piste cyclable de la 100, la 15 à l’envers puis les petites rues vers la 45!

Après je ferais encore ma fine bouche: j’adore l’idée, même si il y a encore beaucoup trop de voitures, mais alors c’est pour moi, encore plus dangereux qu’un jour normal quand je slalome au milieu des bus, des motos et des voitures!
La raison, beaucoup de cyclistes fort peu habitués, qui ne manient donc pas bien leur monture, se mettent en danger et mettent en danger les autres!
Personnellement je fais beaucoup de bêtises (feux, sens interdit, trottoir,….) mais je maîtrise mon vélo!
Il y a bien de la circulation , quand même !!!
Tu as fini la remise en état de la chaîne au lycée …
Comment detordre un maillon de chaîne?
Et comment échapper au cyclistes bourrins ?
En voilà des questions!