Dentro la Ciclovia

La Ciclovia de Bogota, je t’en ai déjà pas mal parlé, ici ou , mais je te rappelle les faits: le dimanche matin (de 7h à peu près jusqu’à 14h et les lundi fériés également), certaines avenues sont à moitié barrées à la circulation automobile et réservées au mode de circulation doux, principalement la marche à pied, le vélo, le roller, mais aussi le tricycle, le fauteuil roulant, le skateboard, le chien en laisse….

Les colombiens adorent pour leur balade dominicale et moi aussi, à partir du moment où il fait beau et que je me lève tôt (la ciclovia après 11h, c’est plus vraiment du plaisir)!

Tu sais donc déjà ce qu c’est mais pour ma première ciclovia de ma 2e année ici (et oui, entre les jours de pluie et les jours de foot), j’ai donc décidé de te montrer un peu à quoi cela ressemble, de l’intérieur mais surtout en vidéo!

Dimanche dernier (23 octobre), j’ai donc, dès 7h30, enfourché Igor Junior pour une petite boucle estimée avant le départ à 40km.

trajet-ciclovia-23-oct-16
42 km au final!

Et avec la caméra (mais pas assez de batterie)! Donc je dois y retourner ce matin, car j’ai donc malicieusement décidé de couper le reportage en 2 épisodes (faut dire que le premier dure déjà 45 minutes, et qui va regarder 45 minutes d’un mec faisant du vélo ….)!

Donc voici l’épisode 1:

trajet-ciclovia-23-oct-16-episode-1
en bleu!

Et donc, comme annoncé plus haut, la vidéo! Un mélange de accéléré et de vitesse normale quand j’ai un truc spécifique à montrer, ce qui m’a permis de raccourcir la vidéo de 45 à 17 minutes! mais oui pour lire ce blog, mieux vaut être à la retraite!

Bon en fait, pour des raisons techniques (poids de la vidéo dépassant les capacités de la plateforme où je les dépose, Dailymotion), je suis obligé de scinder ce 1er épisode en 2 parties!!

Et donc si tout se passe bien, aujourd’hui (30 octobre), je refais à peu près le même parcours pour t’offrir la suite du premier opus!

Mais comme tout bon scénariste, je te mets l’eau à la bouche avec un petit trailer….

0 commentaire sur “Dentro la Ciclovia

  1. En repassant , j’ai tout visionné !!! Belle longueur de murs peints !
    Ce n’est pas si tranquille que ça à certains passages , il faut traverser ou suivre des axes à grande circulation ? Plus calme quand même que tes trajets pour le boulot !!! bises et roule bien

Alors qu'en penses-tu?

%d