Dédicace à Béninois
Retour de la rubrique, car ce matin, en sortant des courses, une image m’a rappelé l’un d’entre-vous! Benoît, aka Béninois!
Comme toujours, présentation succincte, histoire de le replacer dans le contexte, Ben Benoît Béninois fut présent au tout début de l’aventure d’expatriation, puisqu’il était lui aussi CSN au Niger, mais pas prof au bahut, mais chez Pasteur (ou Sanofi ou… je ne sais plus trop mais en tout cas informaticien pour un labo de recherche, sur le palu si je ne m’abuse)! Bon, pour lui, l’expatriation avait commencé beaucoup plus tôt puisque ses parents ont bourlingué pas mal, qu’il avait côtoyé des lycées français comme élève et qu’il était donc sacrément rôdé!
Son surnom lui vient d’une blague de potache d’un africain, vu que le Niger n’était pas loin du Bénin, et qu’un habitant du Bénin est un béninois! Mais il n’est pas noir de peau (enfin dedans un peu quand même)!
Béninois a un amour automobile, une passion, c’est l’Acadian de chez Citroën. Il en a même possédé une à une époque, mais malheureusement je ne le croise pas assez souvent dans son Ardèche d’adoption pour savoir si il la possède toujours, voir même si il a fini son interminable remise en état!
Et bien sache Béninois, qu’en Colombie, chez le concessionnaire Citron de la place de Bogota, point de DS, de C6, de BX, de Tube ou de Méhari pour vanter la marque!!
Non c’est bien une Acadiane bleu pétant qui est en vitrine!
Magnifique , on dirait celle de notre voisin Georges Poncet mais le bleu est un moins passé que celle de Georges qui vit tout le temps dehors ! bises
Et oui… Celle du Georges n’est pas á l’abri…elle.
Á moins que ce ne soit le soleil Ternandais qui brille trop fort !
Belle concession Citroën !
Peut être pourras tu la louer cette belle automobile… C’est Kerstin qui serait fière !!!
Eh bèn, Paul, tu as raison. J’aime beaucoup cette belle, bleu voiture. Et toute ma vie ma famille a eu des Citrones 😀 En plus avec le traffic à Bogotá la réparation coute peut-être moins chère pour une voiture comme ca 😉
Hé hé ! Dja ma vieille ! Pour info c’est plutôt une 2cv fourgonnette (cf la forme des ailes + hauteur du fourgon) …
Acadiane vit toujours et a récemment fait l’Ain – la Drôme … Après une remise en état rapide (j’entends wd40 dans les trous de bougie pendant une nuit et qques tours de manivelle) suite a un séjour en grange de … 10 ans ! Tcho les gens !
Bonne install dans le « bo gota mondain » !
Mea Culpa: après intervention du principal intéressé, il me faut faire un rectificatif! Il est évident que le véhicule n’est PAS une Acadiane, mais bien une 2CV Fourgonnette! Ce qui ne change pas grand chose, parce qu’en la voyant, je ai immédiatement pensé à Béninois!