Découverte d’Athletic Gym
Car nous en étions restés là. Suite à la Ruta Huisyzuca fin novembre 2025, et ma première place en Master, j’attendais une de mes récompenses. L’année d’abonnement à une salle de sport. Qui aboutie 2 mois plus tard à la découverte d’Athletic Gym.
Lot
Pourquoi un tel délai. Alors que Lina, qui avait gagné un trimestre d’abonnement, avait reçu son lot dès le 11 décembre.
Moi il a fallu que les relance plusieurs fois! J’imagine qu’ayant laissé nos données de contact à la va-vite, un « s » ou « n » de Moissonnier était passé à la trappe.
Après un premier message, 3 relances, l’envoi de ma pièce d’identité, je reçois mi-janvier, le contrat à signer.
Grande classe, l’année offerte commence le 27 janvier. Ils auraient bien plus m’enfumer en disant que l’épreuve était le 30 novembre.
Repérages
C’est donc avec déjà la moitié du temps de Lina déjà écoulé que nous nous sommes rendus au Athletic Gym le plus proche de chez nous.
Et ceci sera le premier écueil. Il n’y a que 13 salles dans ce réseau. La plus proche de chez nous, le Athletic 72 hub, est à 5km à pied!
Y aller
Nous y irons donc le dernier jour 2026. En courant!




Bâtiments
Intégré à un ensemble nouvellement bâti, mélangeant habitations et commerces, la salle paraît moderne vue de l’extérieur.





Il faut préciser que nous sommes arrivés par l’arrière, via un joli parc, le Parque Alcazares.




En montant à l’étage par les escaliers extérieurs, nous constatons qu’il y a un parking (bon point si l’on vient à vélo) et une pâtisserie La Madeleine!
En passant, pour Madeleine, j’ai enfin trouvé où a donc migré la boutique de la carrera 13 à côté de chez nous, fermée depuis des années!

Démarches
A l’arrivée nous devons vérifier que nous sommes bien dans le système. Une photo, une empreinte (pour ouvrir le tourniquet) et nous voilà prêts.
Visites
Après c’est une salle de sport! La seule différence c’est qu’ici nous ne payons pas! Grands espaces, machines plutôt neuves…
Cinéma cardio
Niveau curiosité… le Cinema cardio, où quand tu peux courir sur un tapis en regardant un film!!
Vestiaires
Sinon des installations classiques, vestiaires à l’étage, avec casiers et douches. Et fontaine à eau.
Y monter permet d’avoir la vue sur les montagnes, depuis la terrasse, mais aussi une vision globale de l’espace consacré à la pratique.
A noter enfin une zone V.I.P. Je ne sais pas ce qu’elle cache, mais je compte bien le découvrir. Puisque nous avons droit à un contrat de ce type!
Par contre j’ai déjà utilisé la balance….
Séance de sport
Comme nous étions en tenue, nous en avons profité pour faire une trentaine de minutes d’exercices.
En revenir
Avant de repartir, par l’autre côté….
Toujours en courant!!
Après à voir comment inclure ce cadeau dans notre routine. La problématique, tu l’as compris, c’est la distance. De mon peu d’expérience, une salle de sport il faut vraiment que ce soit proche de la maison pour réellement l’utiliser.
A vélo
Notre deuxième visite, le samedi suivant, fut pour tenter l’aventure à vélo, aller et retour. Avec parking!
aller, 5,75km et 23 minutes….
50 minutes de séance sportive,
700 pesos de parking chacun et 5.4km de retour!
Mais bon là, je me répète, nous ne payons pas! Surtout que visiblement avec mon abonnement VIP, je peux, une fois que le sien est achevé, inviter Lina du vendredi au dimanche.
Fini le « gym » artisanal du quartier. Au moins pendant un certain temps!









































































Avec le trajet , ça fait double ration de sport ! Pas mal , non ?
Une salle de sport et à l’œil !
Vous allez être de véritables athlètes…
Heureusement, il y a une pâtisserie !