Raquira et ses poteries

Nous venons juste d’en finir avec la virée en Amazonie colombienne, une petite lessive et nous repartons (les 3 dents et moi) pour un road-trip en voiture (de location) dans le Boyaca, département pas forcément plébiscité par les touristes, mais assez emblématique d’une « autre » Colombie.
Et lors de la première journée, l’objectif final était la magnifique ville coloniale de Villa de Leyva, en passant par la réputée (pour ses poteries) Raquira. Ville que je connaissais qu’un peu, et où Yvette et Ludo étaient passés dans les semaines précédentes. AU passage je traverserais pour la première fois la ville de Chiquinquira (que j’ai contourné des dizaines de fois par contre)!
Même chose pour la pause pipi, où je me suis enfin arrêté à la fabrique de produits laitiers d’Ubaté, la bien nommée « Montbéliarde »!
Et dès l’arrivée sur la place centrale du village, tu es dans l’ambiance!






Après, sil la zone est réputée pour ses fabriques, dans le village c’est plutôt une rue commerçante où les bogotanais viennent le dimanche faire leurs emplettes et se restaurer! Nous avons fait donc pareil, mais un lundi!
Au final j’ai pris pour 8 euros de céramique….. 2 pots suspendus et un … arepero (dont je reparlerais beaucoup plus tard).
Bien joli village et grande poterie presque industrielle !
La Montbéliarde produit des reblochons ?
Tu ne t’es pas ruiné !
Moi, j’aurais pris deux areperos !
J ai bien aimé les poteries de Raquira mais je n en ai pas acheté: trop lourd et trop fragile dans les bagages !!!
C est marrant j ai acheté exactement la même chose mais au bord de la route ! On a même pas poussé jusqu’à Raquira !
Sinon sais tu si on peut acheter des services carmen de Viboral on line ? Je sais pas quand je pourrais y aller !!!