De l’effervescence au Parque Sucre
Jeudi soir, tranquillement installé vers 20h à mon bureau, finissant de corriger les dernières de mes 260 copies de la fameuse ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière dont j’ai l’infime honneur d’être le responsable local)… que cela se met à remuer en bas dans le parque Sucre au pied de mon immeuble!
Je dois avouer que j’avais bien senti une ambiance particulière auparavant, car différentes sources de musique provenaient de la Javeriana, l’Université derrière chez moi et de l’Institut Technologique, celle juste en face! Mais comme c’est assez courant, pour des fins de partiels, semestres ou autres, je n’y ai pas particulièrement porté attention!
Par contre quand j’ai eu droit à un concerto en sirène mineur, là je m’y suis un peu intéressé!
Malheureusement, cela se passait à l’autre bout du parc et surtout avant le passage des élagueurs!
Mais j’ai quand même un (long) extrait en vidéo!
D’ailleurs à ce propos, nouvel ordi, nouveau logiciel de montage, un payant avec version gratuite en essai, mais qui intègre d’office la vieille bande publicitaire incrustée dans ma vidéo et évidemment impossible à ôter! Mais bon là, vu le feuillage, c’est surtout la bande son et son festival de sirènes qui comptent!
Finalement, le plus frustrant reste que je n’ai aucune analyse possible de la situation: tu as mon témoignage mais tu ne connaîtras jamais (et moi non plus), les raisons de cette animation!
Une fête ou une manif ?
Ça a l’air joyeux !
C est la méga teuffff…