D1, nouvel acteur commercial
Dé Uno!
Je tombe bien bas dans la monotonie à vrai dire: quand changer de supermarché, et en tester un nouveau, te semble être une nouvelle expérience exotique, c’est que c’est grave!
Oui un D1, un magasin de cette nouvelle chaîne (enfin qui a déjà 3-4 ans) a ouvert à 300m de chez moi, en face du poste de police!



Parce que moi, en version toqué ascendant radin, j’ai un process de courses bien arrêté: un samedi sur 2, direction Carulla, le supermarché de luxe avec produits de marque et même d’importation (le samedi pour les 25% de rabais sur les viandes). Et l’autre, les courses basiques chez Ara. Plus bien évidemment la canasta hebdomadaire chez la Finca en la Nube!
Je ne peux dire non plus que je ne connais pas D1: à Riohacha ou à Cucuta, quand je vais chez Lina, ce sont les principaux fournisseurs de produits courant dans la capitale, mais pas toujours dans les petites villes de province!
Sauf que je ne l’avais encore jamais inclus dans ma routine de courses! J’ai donc fait un essai pour voir dans quelle mesure cela peut être intéressant!








Il faut donc s’habituer à ce type de magasin: c’est encore un niveau en dessous de l’Ara, qui était déjà un hard-discounter pour moi. La mise en rayon est encore plus sommaire, l’espace des allées encore plus restreint et le choix quasiment inexistant. Et surtout à Ara tu peux trouver les mêmes marques qu’à Carulla sur certains produits, en un peu oins chères. Là ce sont des produits de marques inconnues (à très bas prix donc), la base de la base donc!
Mais par contre il y a des produits exclusifs, dont j’ai fait quelques essais!





Passage à la caisse rapide (bon un jeudi à 12h00)….
et la note est plutôt douce: 87230 pesos, soit 19,25€.


Maintenant je ne suis pas plus avancé sur l’utilité de cette enseigne pour moi, surtout qu’il n’y a quasiment pas de fruits et de légumes, et parfois j’ai besoin d’un appoint pour tenir jusqu’à la livraison du prochain panier!
Mais sinon on est bien d’accord, pour conclure, que quand tu vis la découverte d’une nouvelle enseigne de hard-discount comme une aventure, ce n’est pas bon signe!!
L’aventure commence au coin de la rue !
Quel courage !
Moi qui craint déjà ”Lidl”, je t’admire !
Hello Manu
En effet quelle expédition!…..qu’en est il de l’augmentation des prix. En France ça grimpe fort : pâtes, légumes…
Salut Robert, un article arrive début mars, avec comme produit référence…. la patate colombienne!
Faire les courses en repérant les étiquettes et en comparant cela doit prendre un peu de temps !!! Moi je ne le fais pas ….
non je ne repère pas les étiquettes, je me constitue une liste de produits bons chez cette enseigne…