Cycle Quito: les insolites

Je n’ai pas vraiment terminé les présentations architecturales, mais j’évite de les entasser à la suite sur plusieurs jours…. Alors je fais une pause, mais toujours avec comme fil conducteur, la ville de Quito où j’étais en stage la semaine passée….

Avec une petite série d’insolites…. remarqués là-bas!

Outre donc les flics de la circulation au sifflet façon perroquet et jungle sauvage, la location du mégaphone par l’opposition pour insulter le président réfugié dans son palais présidentiel (voir article Cycle Quito: jeu-concours pour la Bande Son originale…) j’ai rapporté ceci pour toi:

  • encore des flics…. en bleu (en AmSud, ils sont plutôt en jaune fluo, je te rassure en Équateur il y en a aussi)… avec revue de troupe matinale sur LA place de la soif, principal lieu de débauche nocturne:

police  (2)

Mais aussi en maraude, toujours en bleu, sur de drôles d’engins dans la zone plus touristique:

  • Comme partout ailleurs, des ventes à la sauvette dans la rue…… Mais de parts de gâteau à la fraise, ça je n’avais jamais vu:

gateau rue Quito

  • Sinon il y a une rue Bogota… à Quito, oui! Et une rue Haïti aussi, mais je n’y suis pas passé…. En fait rues de villes et pays de la zone fourmillent dans ce centre-ville!

rue Bogota

  • L’Équateur, dont le Parti Communiste soutient l’actuel Président Correa, voit donc ses fresques murales et autres tags, être bien plus orientés politiquement qu’à Bogota (même si ils le sont aussi ici):

tag locaux (2)

tag locaux (1)
je retrouve ici un petit côté vietnamien!!
  • Sinon j’ai du très commun et tellement surfait, avec ce selfie devant le bar/boîte dénommé… Selfie:

selfie selfie

  • Du moins commun, avec ces mannequins assez surprenants:

manneauins Quito

  • Et du pas commun du tout, quand tu découvriras quels sont les animaux mascottes qui vadrouillent dans la cour du lycée français La Condamine de Quito….. tentant à chaque récré de piquer le goûté des enfants!

Enfin pour finir sur une note plus fâcheuse, nous étions 3 de Bogota à ce stage (pour les collègues des petits bahuts, ici nous sommes tellement nombreux par rapport au nombre de stages, qu’il y a systématiquement plusieurs stagiaires de notre bahut en voyage), avec des billets d’avion pris en commun (comme une famille quoi)…. sauf qu’au retour, mes 2 collègues ont eu droit au salon VIP/Surclassement en Business Class.. alors que votre serviteur s’est tapé la salle d’attente pleine de… chinois, puis la bétaillère aérienne….. Ils en ont bien profité pour me chambrer

VIP surclassés

Aucune explication…. sauf que les 2 lascars ci-dessus sont… agrégés!! Tu crois que c’est vraiment cela????

0 commentaire sur “Cycle Quito: les insolites

  1. on ne prête qu’aux riches…le dicton se vérifie !
    Pour les selfies….tu n’es pas encore bien au point !
    J’aurais bien goûte la tarte aux fraises !!!

  2. Pour le surclassement c’est peut-être l’âge , non ? Ils font + sérieux donc + VIP !!!!!
    Quant aux lamas je trouve ça original comme compagnie des élèves !!!! Bises et bon Week-end !

  3. Les drôles d’engins sont des gyropodes ou « gyroroues » je ne sais pas si l’équilibre est facile à tenir ????

Alors qu'en penses-tu?