Cuisine en bloc
Alors là je n’invente rien, je crois même, Mimie me l’avait soufflé, qu’il y a un nom, en anglais, pour cette activité! Je m’y adonne dorénavant, surtout parce que avec les emplois du temps adaptés aux nouveaux protocoles, des matinée très longues de souvent 6 séances de cours d’affilé et un retour tardif aux alentours de 14 h, font que préparé sa pitance à cette heure là fait que tu réalises un goûter plutôt qu’un déjeuner!
Donc maintenant, le week-end, soit le samedi matin soit le dimanche, je cuisine mes produits bruts en une seule corvée de 2-3 heures, ce qui me permet ensuite de disposer de matière première déjà cuite, pour composer rapidement un menu dans la semaine!
Cela a lieu le week-end, car évidemment j’ai plus de temps pour le faire, mais aussi parce que les produits sont disponibles et frais: le panier bio de Jean est arrivé le jeudi et je vais faire un petit tour à Carulla le samedi matin, la viande y étant à -25%.






Alors je pousse sûrement le bouchon, mais c’est un tout petit petit petit coup de pouce à la planète! Je cuis à l’eau et à la vapeur différents aliments en même temps, et une seule poêle sert souvent pour des types de viande totalement différents….



Et je mets tout en boîte directement, composant ensuite mes menus au jour le jour au gré de mes envies! A noter cependant que c’est surtout pour le déjeuner, le soir c’est salades variées de chez Chan!




J’en profite pour me faire un bon petit plat frais pour mon samedi midi:


Et dernier bénéfice de cette façon de faire: beaucoup moins de vaisselle!!! Bon j’abuse même un peu…


Bravo !
Ça en fait des boîtes !
Tu dois avoir u grand réfrigérateur
Je suis épatée ! Quelle organisation !
Tu me fais penser un peu à BABETH …. (surtout avant la retraite .)
Monsieur a cédé à la mode du batch cooking !
ah c’est comme ça que ça s’appelle? J’adore ces noms que l’on colle à de simples trucs de bon sens!! Cette année je finis souvent à 13h30 donc 14h chez moi, affamé…..
L’art du marketing 🙂 Si tu dis « Faites vos plats pour toute la semaine », ça ne fait pas rêver, mais si tu dis « Faites du batch cooking », tout de suite, c’est hype et tu crées un mouvement 🙂
Oui le batch cooking …j’ai acheté un bouquin là dessus mais j’ai pas encore eu le temps d’essayer lol 🤪
Y’a des livres pour ça?