Cueva del Nitro

Découverte spéléologique ce jour: attention ne t’attend pas à du lourd, hein, simple visite facile d’une grotte, la Cueva del Nitro aux abords du charmant village de Zapatoca, découvert hier sur ces mêmes pages.

Donc, avant de quitter le village pour une nouvelle destination (ah ce suspense), après un solide petit déjeuner, nous partons à pied, afin de finir la découverte de Zap (comme ils disent là-bas) et d’atteindre la grotte, situé à un peu plus d’un kilomètre!

A l’arrivée, petite présentation de la visite à partir de la carte du réseau souterrain, très étendu, mais dont la visite ne représente qu’une petite partie, remplissage de formulaire, et paiement du droit d’entrée (30.000 pesos, 7,75€). Puis équipement et début de la visite.

Tu découvres que la plupart des photos sont prises par le guide…. dont il semble que ce soit le rôle principal, plus que de données des informations (mais elle le fait aussi, et bien je te rassure)….

Quand aux rares miennes, elles sont, comme d’habitude, de piètre qualité!

Et, une fois n’est pas coutume, je te glisse la visite en vidéo, mais dans le même article! C’est aussi pour cela que je n’avais pas tant de photos disponibles!

3 commentaires sur “Cueva del Nitro

  1. Bien belle grotte ouverte que pour vous !
    L’équipement se limite au casque…. Qui vous va très bien !
    Merci pour la visite !

Alors qu'en penses-tu?