De Cucuta à Bogota à 2
Après avoir passé Noël ensemble à Cucuta, et Lina n’ayant pas réellement de vacances, mais la possibilité de télétravailler quelques jours, nous décidons de prendre la route, direction Bogota, à 2 sur la moto, en prenant notre temps (enfin 3 jours, au lieu des 2 que j’utilise habituellement).
J1 Cucuta-Susacon
Dimanche 26 décembre: première étape, nous prenons la route avec plusieurs options, celle d’une nuit à Malaga (non pas en Espagne), ou à Capitanejo, voir plus si tout se passe bien.
Après un plein à Pamplona, avoir traversé le paramo de Presidente, où des allemands en goguette prenaient eux-aussi des photos près du monument de séparation Santander-Norte Santander…
Nous décidons que ce sera plus: grand soleil, pas de fatigue, pas de monotonie au niveau des paysages, un bon repas de gallina (poule) dans un lieu rustique mais sympa…. nous allons atteindre Susacon (là où j’étais tombé 6 mois plus tôt) où nous galèrerons pour trouver un logement (mais au final, tu verras, car un article dédié sera rédigé, qu’une magnifique surprise nous attend, comme la Colombie peut t’en offrir parfois)!
J2 Susacon-Paipa
Lundi 27 décembre: là, nettement moins de chance, avec une pluie forte et continue toute la journée!
Sauf que cette fois, nous avons un objectif, le fameux superbe hôtel boutique l’Hacienda Salitre de Paipa, et sa piscine termale privatique, qui nous fera tenir malgré le froid et l’humidité su la route!






Et là j’avoue, qu’un peu de luxe et des eaux à 40°, après cette journée fort éprouvante, c’est le summum!
Pour finir la journée, après un peu de télétravail, direction le centre-ville pour un dîner local non loin du lac!
J3 Paipa-Bogota
Mardi 28 décembre: dernier tronçon, principalement composé d’autoroute donc plus rapide que la veille et l’avant-veille! Et 3e typoe de météo: le temps gris et quelques averses de temps en temps.
Mais d’abord, en attendant le remplissage de la piscine, nettoyée chaque nuit, un peu de télétravail très matinal puis on prend le petit-déjeuner,
et personnellement je me fais avoir: il y a un plat que je ne parviens pas à manger le matin, c’est la changua, une soupe oeuf-lait-pain trempé…. or on me trompe en me proposant une cazuela boyacense…. qui se révélera être le nom local de ce plat!



Visite historique avant de rendre la chambre (patiente un peu le post arrive), dernier bain et en route!
Pour le reste de la journée, rien de particulier (à part une autre visite historique)donc on finit simplement sur ce souvenir d’eau soufrée et très chaude, mais tellement agréable!
Très beaux paysages, très beau temps, très beau lieu, mais en Colombie, c’est quoi les portions individuelles ? Car là, j’ai l’impression qu’ils vous ont coupé 1 poulet entier pour 2 !
oui una gallina, poule, pas poulet, complète…. Il était tard et nous allions être les derniers clients! Le tout pour 25.000 pesos, soit 5,50€ j’ai oublié de préciser!!
On ne se laisse pas aller , merveilleux (à par la météo parfois !)
pardon : à PARTTTTTT
Beaucoup de ciel bleu quand même et pas mal de moments à table ou à la piscine…
Et de la moto en amoureux…
De beaux paysages !
De bien belles vacances !