Courses de confinement

Et oui, si tu as lu l’article d’hier, il y a frénésie en cuisine, comme dans nombre de foyers qui ne peut plus se nourrir dehors, qui a du temps pour cuisiner, et qui cherche des activités pour mieux vivre le confinement!

Sauf que l’on se retrouve avec une problématique assez complexe: limiter les sorties et les contacts, et ravitailler en produits frais ou non, pour pouvoir multiplier les recettes et varier les plaisirs!

Alors personnellement, sans réflexion réellement concertée, le ravitaillement se fait une fois par semaine (sauf en période de reconstitution des stocks de bières) le lundi!

Mais cela devient alors un sacré opération, en 3 temps:

Première mission réussie!!

courses ravito lundi 6 (2)courses ravito lundi 6 (3)

  • une sortie Ara, le supermarché low-cost, pour les produits de bases, réalisée par Lina qui elle aussi veut se dégourdir les jambes!!

Résultats: la base, lait, farine, thon, bières, café, beurre…..

courses ravito lundi 6 (1)

  • une sortie Carulla pour la viande et les produits laitiers.

Résultats: yaourt nature, saucisses, lard, sauces, bières, pain, fromage…

courses ravito lundi 6 (4)

Mais heureusement qu’il n’y a plus de loisirs, car les frais de bouche explosent!! 375.000 pesos juste pour ce lundi (85€). Auquel tu peux également ajouter les 55€ d’alcool livré à domicile!

facture courses lundi (2)

Mais ce ravitaillement hebdomadaire ne serait être complet sans les « domicilios », à savoir les livraisons à domicile! Auxquelles je ne suis absolument pas habitué, ayant toujours privilégié l’usage de mes jambes ou de mon vélo quand j’ai besoin, ou envie, d’un truc!

Mais dorénavant, pour cause de commerces (principalement les restos) fermés au public, c’est une étape obligatoire!

Pour le pain par exemple! Avec un essai de Lina auprès del « Arbol del Pan » (l’arbre à pain):

arbol de pan (1)

Et même pour les produits bios du duo Chan-Dédé! Commande le dimanche, livraison le mercredi! Après une première livraison (dans la vie d’avant je pouvais aller chercher mes produits directement chez mon voisin Jean) en mode « comme avant »…

Je suis passé dès la semaine suivante à la vitesse supérieure…. lors de la commande!

Et en plus ils ravitaillent même en binouzes! Coup double!

Et voilà tu sais tout, à la foi sur mon régime alimentaire, et sa provenance!

3 commentaires sur “Courses de confinement

  1. Joli ravitaillement ! Ce que je vous envie le plus ce sont les fruits (surtout ceux qui se conservent (granadillas , pitayas …) car mes 2 kg d’oranges ,2 kg de mandarines , mes 12 pommes et 6 poires sont épuisées en 10 jours et je ne sais pas trop où aller acheter ça !!! (tout le monde tripote les fruits …)

Alors qu'en penses-tu?