Coupeurs de fruits
On parle bien là d’un métier de rues (et ce post aurait pu également rejoindre la catégorie Gastronomie) mais pas d’un gars perché sur un escabeau chargé de la cueillette de tel ou tel fruit exotique!
Nous évoquons tout simplement un possesseur de chariot (ou locataire, car j’ai appris qu’ils se louent aussi) qui vend des salades de fruits, et qui passe donc beaucoup de son temps à les préparer! Et donc à nettoyer, peler et trancher toutes sortes de fruits! Et tu sais que des sortes de fruits ici il y en a un paquet, même si tous ne se mangent pas nature!
Alors il y en a un peu partout, mais je me focalise sur ces 2 là, toujours en poste au même endroit, au carrefour de la carrera novena (la Neuf) et de la calle 49…. sur mon chemin du mercredi quand je vais récupérer mes légumes bios chez Jean!
Et bizarrement je n’ai jamais été tenté (peut-être une question d’horaire, ou un truc plus subtile que je te montrerais en faisant l’article, cette fois bien rangé dans « Gastronomie ») mais chaque fois que je passe devant, je me dis que c’est un vrai régal…. au moins pour les yeux!
Que de couleurs, que de formes découpées puis arrangées de savantes manières pour attirer le client!
Et les exemples sont légions:
Voilà pour aujourd’hui! Sans savoir si c’est bon, sans savoir si c’est cher, en tout cas c’est beau!
J en ai l eau à la bouche …
C’est bien tentant !
Je crois que je me laisserais bien tenter!