Copa Naciones: bilan après 4 journées
Il est temps de faire un petit bilan du début de saison de l’Equipe de France au sein du tournoi de printemps (2 par année) de la Copa Naciones!
Je vous rappelle que l’on part de loin puisque l’an passé, à cette époque nous comptions qu’un seul point et que nous n’étions pas parvenu à nous qualifier pour les 8e, dans les 8 premiers de notre poule donc, finissant 9e à un point de la qualification!
Et bien cette année, au surprise, et même si dans le jeu cela reste nettement perfectible, nous profitons d’un calendrier favorable pour engranger les points!! Déjà 7 en 4 matchs!
Dont le dernier ce samedi contre l’Uruguay!
Trop proche de ce jour, je ne peux donc te proposer que le classement et son analyse par les promoteurs du tournoi que de la 3e journée!
Et l’analyse, avec une traduction aléatoire de Facebook, mais qui te permet quand même de comprendre la surprise de tous de nous voir à cette hauteur dans le classement!
Notre fait d’armes reste quand même la victoire lors de la 2e journée contre un des favoris du tournoi, l’Espagne!
Un bon vieux hold-up des familles, mais il en faut dans le football: menés 2-0 après 20 minutes de jeu, nous reviendrons à égalité avant la mi-temps, avec un but contre-leur-camp et un autre venu d’ailleurs! Pour l’emporter 3-2 au terme de la partie, avec un but sur notre seule vraie occasion de la 2e mi-temps et 45 minutes passés dans notre moitié de terrain à défendre comme des chiens!
Non parce que rien qu’en observant les photos d’équipe, tu sens déjà la différence de niveau!
Exploit qui a failli ne pas être confirmé la semaine suivante contre l’équipe de la Migracion, qui étrennait à cette occasion ses nouveaux maillots:
Il aura fallu attendre les dernières minutes pour faire la différence, après avoir encaissé le premier but au bout de 45 secondes et un corner direct, égalisé puis être de nouveau menés 2-1 et donc finir par l’emporter 3-2!
La 4e journée nous voyait affronter ce samedi l’Uruguay, mal classé, mais surtout parce qu’ils ont affronter les 3 plus fortes équipes de la poules (les chiliens, les anglais et les espagnols). Et malheureusement notre période heureuse a pris fin, lors d’une défaite nette et sans bavure 2-0 contre des uruguayens tels qu’on les imagine: accrocheurs, rugueux et un poil truqueurs!
Ce qui rebat pas mal les cartes pour nous, même si l’objectif reste le même, se qualifier en atteignant au moins la 8e place de la poule et se classer le plus haut possible afin d’affronter la moins bonne équipe possible de l’autre poule en 8e de finale!
Niveau personnel, je tiens juste à signaler que mon genou tient bon, et que physiquement je ne ressens pour l’instant aucune réelle gêne et que je trouve ça super de pouvoir rejouer sans appréhension de rater un appui et sans boiter 4 jours après chaque match!
Même si l’épuisement professionnel et émotionnel avec les derniers événements se ressentent aussi sur le terrain de foot!
Bravo pour ces bons resultats…
Bravo aussi pour le genou ! Tu peux remercier Igor pour cela !
Bonne préparation physique donc bonnes sensations…
Bonne chance á l’équipe de France !
Allons……..
C’est super si le genou a retrouvé toute sa vitalité , le mien aussi ! Pourquoi ? , on ne sait pas mais on ne va pas s’en plaindre … Prochain match contre ??? A ne pas perdre bien sûr .
bises
Nice!
Tu joues quelle position?
Hans
oula j’ai beaucoup reculé depuis: défenseur, central ou à gauche!