Concert Meridian Brother
Vendredi passé, le 30 septembre, c’était sortie culturelle, pour aller voir, d’après les vifs conseils de collègues musiciens, le concert d’un des rares groupes osant se réapproprier la musique traditionnelle locale et principalement la Cumbia. Je dis ça, car ici, même il existe de nombreux styles musicaux, rares sont ceux qui osent les expérimentations!
Mais c’était aussi pour découvrir un magnifique lieu de la vie culturelle bogotanaise, le Teatro Colon, situé au centre-ville dans le quartier de la Candelaria, et qui si j’ai tout suivi, sort de quelques années de restauration!
Ensuite, ce fut donc le concert à proprement parler, et autant vous dire que ce fut une expérience: plus une performance d’artiste de mon point de vue, qu’un simple concert de musique….
D’abord, pour toi, si tu crains le pire, tu peux avoir le résumé en version silencieuse…. en quelques photos:
Mais à mon humble avis, si tu veux vraiment comprendre de quoi je parlais, je te conseille de regarder la vidéo résumant le concert:
J’ai pour ma part un réel coup de coeur pour le goéland mazouté (après analyse de comptoir, il semblerait que ce soit un condor, un des symboles de la Colombie, qui renaît de ces cendres tel le phénix, au son de leur musique……)!!
MAGNIFIQUE THEATRE en tout cas !!!! Et vous étiez super bien placés !
Je aime bien le théâtre !
Le morceau du condor est bien sympa !